Coup de Pouce

Dans nos oreilles

-

Les albums à se procurer Le tournant version Deluxe,

d’Amay Laoni

Lancé en octobre 2020, l’album Le tournant a été peaufiné et bonifié à notre plus grand plaisir. Si la chanson «Sous les rivières», coécrite et enregistré­e avec Marie-Mai, vous a fait danser cet été, le reste de l’album vous enchantera tout autant. On savait sa plume efficace et poétique, on découvre maintenant un univers et une couleur électropop assumé et maîtrisé. Qu’elle fasse l’interpréta­tion de ses propres textes ou qu’elle adapte ceux des autres, l’artiste sait mettre sa voix en valeur. Dès le 27 août.

Petite nature,

d’Émile Bilodeau Après Grandeur mature, voilà qu’il présente un album encore plus engagé et rentre-dedans. Ceux qui le suivent et l’écoutent en entrevue savent que l’auteur-compositeu­r-interprète ne craint pas de commenter les sujets chauds de l’actualité et qu’il affiche fièrement son souveraini­sme. Avec le simple «Je me souviens», non seulement Bilodeau revient sur les tristes décès de George Floyd et de Joyce Echaquan, mais il aborde également la question de la laïcité. Dans «La jungle du capital», il parle de l’écart entre les pauvres et les riches sur fond de crise climatique... Engagé, qu’on vous dit! Dès le 17 septembre.

L’artiste à découvrir

Valence

Valence, alias Vincent Dufour, est un auteurcomp­ositeur-interprète originaire de Québec. Grand gagnant de l’édition 2020 des Francouver­tes, l’artiste à la voix vaporeuse qui fait dans l’indie pop offre sur son nouvel album Pêle-mêle (à venir le 10 septembre) un amalgame de mélodies accrocheus­es et de balades soft rock réjouissan­tes. Influencé par la musique des années 1970, qui a beaucoup résonné dans la demeure familiale, Valence écrit, compose, arrange et produit la plupart de ses chansons. Un artiste dont on entendra assurément beaucoup parler, cet automne.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada