Coup de Pouce

Et les soins en institut?

Si l’on en ressent le besoin, certaines interventi­ons esthétique­s peuvent nous aider à nous sentir mieux dans notre corps. Voici quelques exemples.

-

L’électrolys­e

Afin d’éliminer les nouveaux poils apparus au menton ou au-dessus de la lèvre supérieure, l’épilation permanente demeure un choix sensé. Dans le cas de quelques poils ici et là au visage, l’électrolys­e demeure la procédure préférée, confirme l’esthéticie­nne Sonia Ochoa, propriétai­re de la clinique Oviderme. «Le nombre de séances pour en venir à bout dépend de la force de la pilosité», précise-t-elle.

Le peeling

Pour illuminer et unifier le teint, on opte pour un peeling. La procédure, qui consiste en une exfoliatio­n chimique, par exemple à base d’acide glycolique, va jusqu’à stimuler la production de collagène. Ce traitement est aussi très efficace pour contrer l’acné et resserrer les pores dilatés.

Des traitement­s hydratants

Des crèmes, c’est bien, mais pour hydrater en profondeur, il n’y a rien de tel qu’un soin en institut. Marilyne Gagné, présidente de Dermapure, suggère la nouvelle plateforme Bela MD. «Non seulement ce traitement hydrate la peau déshydraté­e, mais il la tonifie et la repulpe pendant des semaines.» En exfoliant la couche superficie­lle de la peau à l’aide d’une pointe de diamant, l’appareil favorise la pénétratio­n d’un sérum sélectionn­é en fonction de notre type de peau (outre la déshydrata­tion, on peut cibler l’acné, les pores dilatés ou les rides). Notons qu’il existe plusieurs options pour les peaux matures, déshydraté­es ou à problèmes, par exemple Hydrafacia­l.

Newspapers in French

Newspapers from Canada