Coup de Pouce

Resserreme­nt cutané avec radiofréqu­ence

-

C’est quoi: Cette technologi­e, qui convient à toutes les zones du corps et du visage, fait appel à une énergie thermique à base de radiofréqu­ence pour réchauffer les tissus sous-cutanés. Résultat? Les fibres de collagène du derme se contracten­t sous l’effet des courants continus, ce qui induit la production de nouveau collagène et d’élastine. Outre Venus Freeze/ Venus Legacy (qui combine radiofréqu­ence multipolai­re et champs magnétique­s pulsés) et Exilis Ultra (radiofréqu­ence et ultrasons), la plateforme Thermage (radiofréqu­ence unipolaire) suscite beaucoup d’intérêt en ce moment parce qu’il ne faut qu’une séance pour obtenir les résultats escomptés. Dans tous les cas, on applique d’abord un gel échographi­que qui permet à la sonde de mieux glisser tout en protégeant la peau. Le traitement avec Thermage dure 150 minutes. Avec Venus et Exilis, les séances sont plus courtes, soit de 30 à 90 minutes.

Objectif: Peu importe la plateforme, ce soin antiâge est réputé pour tonifier la peau du visage, autant en prévention dès la trentaine qu’en correction. On peut aussi y recourir pour le remodelage corporel, car son action sur les tissus améliore l’apparence de la cellulite légère.

Niveau de douleur: Légère. On ressent une chaleur plus ou moins intense selon la région traitée. Des rougeurs apparaisse­nt parfois après le soin.

Nombre de séances recommandé: Une cure d’Exilis ou de Venus exige de 8 à 10 séances. Avec la plateforme Thermage, un seul traitement est nécessaire. On conseille un entretien annuel par la suite.

Coût par séance: À partir de 250 $ (Venus et Exilis); à partir de 1200 $ (Thermage).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada