Coup de Pouce

Les 3 étapes à suivre

-

Le plus simple est d’opter pour un vernis gel UV 3 en 1, puisque la couche de base et de finition est intégrée à même la couleur.

1. La préparatio­n:

On pousse nos cuticules à l’aide d’un poussecuti­cules. Ensuite, on lime nos ongles à l’aide d’une lime de grain 240/240, adéquate pour l’ongle naturel. Par la suite, on passe le bloc polissoir sur toute la surface de l’ongle, afin d’enlever le sébum à sa surface et d’aider l’adhérence du vernis.

2. L’applicatio­n:

On dépose une fine couche de vernis gel UV sur l’ongle en faisant attention à ne pas toucher à nos cuticules, pour que le vernis ne se décolle pas éventuelle­ment. On cuit le vernis au moyen d’une lampe DEL/UV pendant 30 secondes. On applique une deuxième couche en s’assurant de rester à 1/8 de pouce de nos cuticules. Si l’on dépasse, on retire l’excédent à l’aide d’un pousse-cuticules. On cuit le vernis pendant 30 secondes. À noter: aucun temps d’attente n’est nécessaire entre les deux couches. Si l’on n’utilise pas un vernis 3 en 1, on applique d’abord la couche de base, que l’on cuit, et l’on termine par une couche de finition, que l’on cuit également.

3. La finition:

On termine en appliquant une huile à cuticules.

Comment retirer notre vernis?

On lime d’abord le dessus de nos ongles pour retirer la couche lustrée du vernis. Ensuite, à l’aide de boules de coton, on applique un produit spécialisé ou bien de l’acétone à 100 % qu’on laisse agir pendant cinq minutes. On retire ensuite le vernis au moyen d’un pousse-cuticules et d’une lime. On évite à tout prix d’enlever le vernis en le grattant, ce qui risquerait d’abîmer nos ongles! Si ceux-ci le sont, on utilise un soin réparateur.

Choisir la longueur et la forme

Ce choix doit tenir compte de nos activités quotidienn­es. Plus on garde nos ongles longs, plus on devra faire attention en manoeuvran­t les objets. La forme ronde est jolie sur des mains fines, mais rapetisser­a visuelleme­nt les mains courtes et larges. Elle est idéale pour celles qui ont les ongles fragiles, car elle peut se porter court. La forme carrée allonge les doigts et convient à la plupart des mains. On utilise beaucoup nos mains ou nos ongles sont cassants? On l’évite, car elle accentue le risque qu’ils se cassent davantage. Idéal pour s’amuser à décorer nos ongles, la forme en amande est tendance, féminine, et elle allonge les doigts.

Les couleurs qui font le printemps

La tendance est au minimalism­e: des looks simples avec peu de détails. Pour celles qui aiment le nail art, il est possible d’ajouter un petit trait ou un petit point. Du côté des couleurs, les nuances vibrantes (rose gomme balloune, jaune, rouge orangé et bleu poudre) ont la cote!

Newspapers in French

Newspapers from Canada