Coup de Pouce

10 stars inspirante­s

-

Les chevelures argentées sont de moins en moins taboues, même sur les tapis rouges. La preuve par 10 célébrités qui affichent leurs cheveux gris sans complexe.

Louise Latraverse:

«J’aime vieillir!» a-t-elle déjà confié dans une entrevue accordée à JeanPhilip­pe Wauthier, ajoutant qu’elle assume complèteme­nt ses cheveux d’un blanc immaculé.

Cynthia Nixon:

Comme son acolyte Sarah Jessica Parker dans la suite de Sex and the City, l’actrice rayonne avec ses cheveux gris.

Andie MacDowell:

Le confinemen­t a agi comme un puissant déclic pour celle qui a notamment été le visage des crèmes colorantes de L’Oréal. Sa crinière bouclée, désormais parsemée de fils blancs, lui a d’ailleurs valu plusieurs compliment­s.

Sophie Fontanel:

La romancière et journalist­e française, désormais bien connue pour sa crinière argentée, a décrit sa transition capillaire dans le livre Une apparition.

Salma Hayek:

«Fière de mes cheveux blancs», a-t-elle affirmé sur Instagram, pendant le premier confinemen­t du printemps 2020. De nombreuses femmes ont suivi son exemple depuis!

Jamie Lee Curtis:

Sa coupe pixie argentée, qu’elle arbore depuis plusieurs années déjà, est un modèle du genre.

Jane Fonda:

C’est le coloriste Jack Martin qui est à l’origine de cette transforma­tion capillaire, juste à temps pour la cérémonie des Oscars 2020, qui a demandé plus de sept heures de travail, a-t-il raconté sur Instagram.

Louise Richer:

La directrice générale et fondatrice de l’École nationale de l’humour a abandonné la crinière rousse qu’on lui connaissai­t.

Meryl Streep:

Si sa coiffure change au fil des rôles qu’elle joue au cinéma, l’actrice américaine a cessé depuis longtemps de camoufler ses mèches argentées. Une coiffure marquante? Celle qu’elle arborait pour interpréte­r Miranda Priestly dans l’emblématiq­ue Le diable s’habille en Prada.

Katie Holmes:

Comme de plus en plus de femmes de sa génération, la brunette de 43 ans ne se formalise pas de ses racines poivre et sel apparentes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada