Coup de Pouce

Sur nos écrans de cinéma

-

LIGNES DE FUITE

Comédie dramatique de Catherine

Chabot et Miryam Bouchard Portée par Mariana Mazza, Léane Labrèche-Dor et Catherine Chabot, cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme offre un portrait sans concession des trentenair­es libres et assumées. L’histoire est celle de trois amies du secondaire qui s’organisent des retrouvail­les après s’être perdues de vue pendant des années. Mais plus leur soirée avance (en heures et en consommati­ons d’alcool), plus leurs discussion­s sur le sort de l’humanité et la pertinence d’avoir des enfants deviennent corrosives, et ce, au grand péril de leur amitié. Outre nous faire rire, leur franc-parler nous poussera fort probableme­nt à nous questionne­r sur nos propres envies et désirs en tant que femmes.

Sortie: 6 juillet

CONFESSION­S

Drame biographiq­ue de Luc Picard

Luc Picard relève un défi à la hauteur de son talent: il porte au grand écran l’histoire vraie de Gérald Gallant, l’un des tueurs à gages les plus prolifique­s de l’histoire du Québec, tout en jouant le rôle principal. Adapté du livre Gallant: Confession­s d’un tueur à gages des journalist­es Éric Thibault et Félix Séguin, son film nous entraîne dans les coulisses du crime organisé et nous montre comment ce criminel bègue au QI modeste a réussi à berner les policiers pour commettre près de 30 meurtres. Le jeu tout en nuances de David La Haye et de Sandrine Bisson, qui incarnent respective­ment un assassin excentriqu­e et l’amante de Gallant, est remarquabl­e.

Sortie: 20 juillet

J’ADORE CE QUE VOUS FAITES

Comédie de Philippe Guillard Après avoir joué dans la comédie Trois fois rien, Antoine Bertrand nous revient dans un autre long métrage français tout aussi amusant. Cette fois-ci, il incarne un réalisateu­r québécois qui dirige un film à gros budget mettant en vedette Gérard Lanvin (dans son propre rôle), et ce, en ayant un fan fini de la star (incarné par l’humoriste Artus) dans les pattes. Nous tomberons sous le charme de son personnage qui n’hésite pas à lancer des expression­s bien de chez nous lorsqu’il s’impatiente sur le plateau. Plus encore, nous aimerons les paysages vallonnés du sud de la France ainsi que les revirement­s comiques qui s’enchaînent à la vitesse de l’éclair.

Sortie: 12 août ÉDITH VALLIÈRES ›››

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada