Coup de Pouce

Peau parfaite

-

Diagnostic: On a négligé nos jambes et la zone bikini tout l’hiver. Maintenant que c’est le temps de sortir nos shorts et notre maillot, on note que peau sèche et poils incarnés se sont invités à la fête. En prime, dans notre grand enthousias­me, on a attrapé notre premier coup de soleil de la saison.

À faire: La clé pour une peau de pêche toute l’année? L’exfoliatio­n! Un bon gommage, une ou deux fois par semaine sous la douche, permet non seulement d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et d’améliorer la pénétratio­n de nos produits de soin, mais aussi de minimiser les risques de poils incarnés postépilat­ion, voire de les déloger en douceur. Pour ce faire, les exfoliants corporels à base de sel ou de sucre fonctionne­nt particuliè­rement bien. On fait suivre d’un hydratant adapté à notre type de peau. Encore plus important, on applique religieuse­ment notre écran solaire beau temps, mauvais temps, étape à renouveler toutes les deux heures et après la baignade, bien sûr. On souffre d’un malencontr­eux coup de soleil? Afin d’apaiser la brûlure causée par le soleil, on remplace les hydratants riches par des produits en gel rafraîchis­sants.

Astuce de pro: Même en été, la peau de notre visage a besoin d’hydratatio­n, avertit la vice-présidente de la marque de soins de la peau Clayton Shagal, Mélany Renaud. Notre hydratant habituel nous semble trop riche sous notre crème solaire? Qu’à cela ne tienne, on le troque contre un gel ou un sérum à la texture légère, qui offre à la peau tous les nutriments dont elle a besoin sans l’alourdir pour autant.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada