Coup de Pouce

Sylvia et le jive

-

Sylvia Dufort cherchait une activité qui lui donnerait l’occasion de bouger sur de la musique entraînant­e tout en faisant travailler son cardio. Elle a découvert le jive dans une école où elle apprenait… la salsa! Le jive l’a emporté.

Cette danse, qui vient du swing et se caractéris­e par des mouvements rapides et dynamiques, est un excellent exercice pour le coeur et pour les jambes. «C’est une danse festive et joyeuse, elle rend de bonne humeur! Le jive m’a fait sortir de ma zone de confort. Dans cette discipline, on peut improviser avec son partenaire. L’un sert de guide, et l’autre, d’interprète.»

Sylvia s’entraîne aussi au gym, mais elle apprécie la danse pour le sentiment de légèreté et de liberté qu’elle lui donne. «La danse nous aide à nous débarrasse­r de nos tensions. On se sent transporté par le rythme et l’énergie de la musique.»

Le jive est une activité accessible à tous. «Cette danse se pratique à tout âge», dit la conseillèr­e en ressources humaines de 44 ans. «Il suffit d’avoir envie de s’amuser, de bouger et de se laisser porter par la musique», raconte Sylvia.

Ce genre de danse améliore notre coordinati­on, notre agilité et notre endurance. «Les mouvements rapides et les sauts demandent une grande coordinati­on entre les pieds et les bras, ce qui nous permet de développer une meilleure conscience corporelle», précise-t-elle.

«Les multiples enchaîneme­nts possibles font que l’on ne se sent pas pris dans un programme. On peut créer nos propres variations et succession­s de mouvements», souligne Sylvia. De quoi mettre du pep dans nos chaussures! ›››

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada