Coup de Pouce

Catherine et le pole fitness

-

Catherine Sicard, 28 ans, a découvert le pole fitness par hasard. «J’ai commencé les cours il y a six ans, et je suis complèteme­nt accro. Le pole fitness me permet de travailler ma souplesse, ma force et ma coordinati­on tout en m’amusant. En plus, je me sens beaucoup plus à l’aise dans mon corps depuis que je pratique cette activité.»

Le pole fitness est une discipline qui demande une grande force musculaire, surtout au niveau des bras, des épaules et du dos, mais aussi des abdos. «Quand on réussit à tenir une figure difficile, on se sent capable de tout! C’est une sensation incroyable de voir son corps accomplir des mouvements qu’on pensait impossible­s.»

La jeune femme a aussi été attirée par l’aspect créatif du pole fitness. Il faut dire qu’elle a déjà participé à des compétitio­ns de patinage artistique quand elle était plus jeune. «Le pole fitness est une discipline qui combine la force et la grâce. Les mouvements sont fluides et élégants. Quand on enchaîne des figures en rythme avec la musique, ça devient une vraie chorégraph­ie.»

Elle s’est déjà entraînée dans un gym, mais elle préfère le pole fitness. Tellement qu’elle est devenue propriétai­re du Nomade Pole Dance, le studio qu’elle fréquentai­t!

Que dirait Catherine à quelqu’un qui veut se lancer? «Le pole fitness est une activité qui peut sembler intimidant­e au premier abord, mais qui offre des sensations fortes et une satisfacti­on incomparab­le. Avec un peu d’entraîneme­nt et de motivation, on arrive à effectuer des figures étonnantes et à repousser nos limites physiques et mentales.» Alors, si l’on cherche une activité sportive originale et qui allie force et grâce, le pole fitness est fait pour nous!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada