Coup de Pouce

Marie-Ève et le cerceau aérien

-

Il n’y a pas que le yoga qui se pratique dans les airs. Il y a aussi le cerceau! Et pas besoin de rêver de devenir acrobate au Cirque du Soleil pour s’adonner à cette activité plus accessible qu’on ne le croit.

Marie-Ève Joly est tombée amoureuse du cerceau après quelques mois à faire du pole fitness. Les deux activités avaient lieu dans le même studio. Elle a essayé le cerceau par curiosité, puis l’a adopté. «Pour les timides comme moi, le cerceau aérien convient davantage. On y révèle moins son corps que dans le pole fitness, puisque la peau n’a pas à adhérer au cerceau. Je me sens plus à l’aise.»

Le cerceau aérien lui permet de se dépasser physiqueme­nt et mentalemen­t. Elle a appris à avoir confiance en elle et en ses capacités. «C’est un véritable plaisir de voir les progrès qu’on fait au fil des semaines. Je sens que mon corps est différent, plus musclé. Et mes bras n’ont jamais été aussi découpés!» remarque-t-elle avec plaisir.

Il faut dire que cette pratique sollicite tout le corps. Au fil des entraîneme­nts, on voit son corps se sculpter et gagner en puissance. Les muscles se développen­t et on acquiert de la souplesse. «Je faisais du CrossFit avant, et ça me causait des douleurs. Je n’en ai plus depuis que je fais du cerceau», affirme Marie-Ève, qui a installé un cerceau dans son garage pour pouvoir en faire plus souvent!

Contrairem­ent à ce qu’on pourrait croire, pas besoin d’être musclée ou tonique pour débuter. Et même celles qui ont peur des hauteurs peuvent s’y adonner, puisque les cours commencent avec un cerceau suspendu très bas, pour qu’on puisse prendre confiance et progresser.

«La sensation de légèreté est sans égale. Le cerceau permet de flotter dans les airs. On se sent comme suspendue dans le vide, tout en ayant une certaine stabilité, grâce au cerceau.» Un sport amusant, qui se pratique au son d’une musique entraînant­e?

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada