Location : avez-vous dé­jà son­gé à faire af­faire avec un cour­tier ?

Courrier Bordeaux-Cartierville - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - RÉ­DAC­TION

Lors­qu’on pense à un cour­tier, on as­so­cie spon­ta­né­ment ce pro­fes­sion­nel de l’im­mo­bi­lier à l’achat ou à la vente d’une pro­prié­té. Or, sa­viez-vous que ce­lui-ci s’avère éga­le­ment d’une aide pré­cieuse pour tout ce qui a trait à la location d’un lo­ge­ment ? Li­sez la suite pour en sa­voir da­van­tage !

VOUS ÊTES LO­CA­TAIRE ?

Le cour­tier im­mo­bi­lier vous ac­com­pagne dans votre re­cherche de lo­ge­ment en te­nant compte de vos be­soins et de votre bud­get. Après vous avoir dé­ni­ché l’ap­par­te­ment idéal, il vous gui­de­ra pour rem­plir la pro­messe de location dans les règles de l’art. En outre, si le lo­ge­ment choi­si se trouve dans un im­meuble en co­pro­prié­té di­vise, le cour­tier pour­ra vous in­for­mer au su­jet des rè­gle­ments concer­nant les aires com­munes, no­tam­ment.

VOUS ÊTES LOCATEUR ?

En plus de vous as­sis­ter dans la re­cherche d’un lo­ca­taire digne de confiance, le cour­tier im­mo­bi­lier s’oc­cupe de co­or­don­ner les vi­sites et d’as­su­rer la vi­si­bi­li­té de votre pro­prié­té à louer. Par ailleurs, le mo­ment ve­nu, il est aus­si res­pon­sable de rem­plir la pro­messe de location avec votre fu­tur lo­ca­taire.

UN PAR­TE­NAIRE DE CONFIANCE

Votre cour­tier est as­su­jet­ti aux rè­gle­ments de la Loi sur le cour­tage im­mo­bi­lier et doit donc rem­plir ses de­voirs au­près de vous en tant que vé­ri­fi­ca­teur, in­for­ma­teur et conseiller, et ce, même en contexte de location. Et puis­qu’il connaît très bien la Loi sur la Ré­gie du lo­ge­ment, il consti­tue cer­tai­ne­ment un al­lié im­por­tant !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.