Les mar­chés pu­blics : à vi­si­ter en­core et en­core !

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS -

En quête de ce qui ce fait de mieux en ma­tière d’ali­men­ta­tion ? À la re­cherche de pro­duits uniques fa­bri­qués avec pas­sion ? Ama­teur de lieux dé­bor­dant d’ani­ma­tion ? Vi­si­tez les mar­chés pu­blics de votre ré­gion !

DES ALI­MENTS FRAIS À SOU­HAIT

Qui dit mar­ché pu­blic dit bien sûr lé­gumes cro­quants et fruits mûrs ! Re­gor­geant de cou­leur, de sa­veur et de fraî­cheur, ces ali­ments font la fier­té des pro­duc­teurs — et le bon­heur des consom­ma­teurs ! Cul­ti­vés lo­ca­le­ment et trans­por­tés sur une courte dis­tance uni­que­ment, ils sont aus­si bons pour l’en­vi­ron­ne­ment que pour les pa­lais gour­mands !

Et ils ne sont pas les seuls à gar­nir gé­né­reu­se­ment les étals des mar­chés : fro­mages, char­cu­te­ries, confi­tures, viandes bio, cho­co­lats, pâ­tis­se­ries, bières… une foule de pro­duits du ter­roir en tous genres vous y at­tendent — ré­gal as­su­ré !

DES CRÉA­TIONS ORI­GI­NALES

Le mar­ché, c’est aus­si l’en­droit par­fait pour faire le plein de pro­duits ar­ti­sa­naux uniques et de qua­li­té : bi­joux, créa­tions en laine d’al­pa­ga, ob­jets dé­co­ra­tifs, sa­vons, bou­gies par­fu­mées… Pour vous gâ­ter ou pour dé­ni­cher un ca­deau hors du com­mun confec­tion­né avec amour — et pour faire rayon­ner le ta­lent in­com­pa­rable de vos ar­ti­sans lo­caux ! —, cou­rez vite au mar­ché pu­blic le plus près de chez vous !

DES ÉVÈ­NE­MENTS RAS­SEM­BLEURS

En­fin, les mar­chés pu­blics sont des lieux de ras­sem­ble­ment à nul autre pa­reils : bonne hu­meur et convi­via­li­té y règne en tout temps ! Qui plus est, nombre d’entre eux or­ga­nisent 1001 évè­ne­ments (dé­gus­ta­tions de pro­duits d’ici, ate­liers de créa­tion, éplu­chettes, cours de yo­ga en plein air, con­certs, etc.) pour le plaisir des pe­tits et des grands. Ren­sei­gnez-vous !

Pro­duits sa­vou­reux, créa­tions uniques, ac­ti­vi­tés va­riées… les mar­chés pu­blics ont tout ce qu’il faut pour vous plaire !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.