Fu­sillade mor­telle à Pointe-Claire

Un ré­sident de Car­tier­ville ac­cu­sé

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - FRAN­ÇOIS LE­MIEUX fran­cois.le­mieux@tc.tc

Un ré­sident de Car­tier­ville de 49 ans fait face à des ac­cu­sa­tions de meurtre non pré­mé­di­té à la suite d’une fu­sillade sur­ve­nue le 30 juin dans le sta­tion­ne­ment d’un hô­tel de Pointe-Claire.

Le 30 juin, vers 16h30, un ap­pel avait été lo­gé au 911 concer­nant un homme bles­sé et in­cons­cient dans le sta­tion­ne­ment du Holiday Inn, si­tué à l’angle de l’au­to­route 40 et du bou­le­vard Saint-Jean.

Les pa­ra­mé­dics d’Urgences-san­té ont trou­vé la vic­time, un dé­nom­mé Tom­my Du­gas, en ar­rêt car­dio-res­pi­ra­toire près des voi­tures dans le sta­tion­ne­ment. Leurs ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion ont été vaines.

Une en­quête po­li­cière a dé­mon­tré que la vic­time de 34 ans avait une ren­contre pré­vue avec le sus­pect, Jé­rôme La­tham, pour une tran­sac­tion de drogue. Un conflit au­rait écla­té entre eux, et la vic­time a été at­teinte d’au moins un pro­jec­tile d’arme à feu.

Le 3 juillet, le sus­pect a été ar­rê­té par la Po­lice pro­vin­ciale de l’On­ta­rio, dans la région de Bro­ck­ville. L’in­di­vi­du a en­suite été trans­por­té à Mon­tréal. La­tham a com­pa­ru le lendemain à la Cour du Qué­bec. Il de­meure dé­te­nu et se­ra de re­tour en cour le 30 juillet, vrai­sem­bla­ble­ment par vi­déo­con­fé­rence.

La­tham avait été con­dam­né à deux ans d’in­car­cé­ra­tion en 1994 pour in­tro­duc­tion par ef­frac­tion et com­plot.

(Pho­to: Pas­cal Mar­chand – Ci­tés Nou­velles)

Le dé­cès de la vic­time, Tom­my Du­gas, a été consta­té dans le sta­tion­ne­ment de l’hô­tel Holiday Inn, le 30 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.