La Ville re­çoit 153 M$ sur trois ans du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION

Le gou­ver­ne­ment de Phi­lippe Couillard ac­corde une nou­velle aide fi­nan­cière pour le dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de la mé­tro­pole. La nou­velle en­tente se chiffre à 153 M$ sur trois ans, une aug­men­ta­tion de 27 % par rap­port à l’ac­cord pré­cé­dent.

La mi­nistre de la Culture, Ma­rie Mont­pe­tit, et la mai­resse de Mon­tréal Va­lé­rie Plante ont pré­sen­té mer­cre­di der­nier les grandes orien­ta­tions de ce plan fi­nan­cier 2018-2021.

L’ob­jec­tif de cette en­tente est de sou­te­nir quatre as­pects de la ville de Mon­tréal, soit son pa­tri­moine, ses quar­tiers cultu­rels, l’en­tre­pre­neu­riat cultu­rel et le nu­mé­rique.

Sur l’en­ve­loppe de 153M$, en­vi­ron 40M$ se­ra consa­cré à la res­tau­ra­tion et à la pré­ser­va­tion de sites pa­tri­mo­niaux de la Ville. L’amé­na­ge­ment des quar­tiers cultu­rels et des bi­blio­thèques se­ra fi­nan­cé à hau­teur de 75 M$.

La mi­nistre Mont­pe­tit a sou­li­gné la contri­bu­tion im­por­tante de la mé­tro­pole au « rayon­ne­ment et à l’ef­fer­ves­cence de la culture qué­bé­coise ».

Pour sa part, la mai­resse Plante s’est ré­jouie de l’at­ten­tion por­tée par le gou­ver­ne­ment pro­vin­cial à « ren­for­cer l’iden­ti­té de Mon­tréal à titre de grande mé­tro­pole cultu­relle ».

La place des Fes­ti­vals

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.