Marc Baak­li­ni

Coa­li­tion ave­nir Qué­bec

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ÉLECTIONS 1ER OCTOBRE 2018 -

Les trois points à amé­lio­rer dans Saint-Laurent sont l’édu­ca­tion, l’in­té­gra­tion des nou­veaux ar­ri­vants et le trans­port.

Pre­miè­re­ment, la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec pro­pose de réin­ven­ter les com­mis­sions sco­laires en centres de ser­vices afin de pal­lier au manque de res­sources des écoles pour les ser­vices di­rects aux étu­diants. Cette ré­duc­tion de la bu­reau­cra­tie nous per­met­tra d’uni­for­mi­ser le taux de taxe sco­laire pour toutes les régions du Qué­bec.

En­suite, afin de sou­te­nir les nou­veaux ar­ri­vants et ré­duire leur taux de chô­mage os­cil­lant entre 14 % et 16 %, la CAQ pro­pose de mieux in­té­grer et fran­ci­ser les nou­veaux ar­ri­vants ain­si que de re­con­naitre leurs di­plômes afin qu’ils puissent mieux in­té­grer le mar­ché de l’em­ploi.

Fi­na­le­ment, la CAQ pré­voit in­ves­tir dans les tech­no­lo­gies et la mise à ni­veau des in­fra­struc­tures afin de dé­con­ges­tion­ner Mon­tréal. Nous sommes aus­si en fa­veur du Ré­seau Ex­press Mé­tro­po­li­tain (REM) dont 4 sta­tions se­ront ins­tal­lées sur le ter­ri­toire lau­ren­tien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.