Elias Dib Ni­co­las

Par­ti qué­bé­cois

Courrier Bordeaux-Cartierville - - ÉLECTIONS 1ER OCTOBRE 2018 -

Les points à amé­lio­rer dans le com­té, en ma­tière de san­té : le manque d’or­ga­ni­sa­tion dans son ré­seau lo­cal. En ma­tière d’édu­ca­tion : le manque de res­sources en lo­caux et en per­son­nel. En ma­tière d’im­mi­gra­tion : le manque d’in­té­gra­tion et de re­con­nais­sance des di­plômes.

Le Par­ti qué­bé­cois tra­vaille­ra sé­rieu­se­ment à per­mettre au plus grand nombre de tra­vailleurs de la san­té d’of­frir des ser­vices de qua­li­té ; à nos élèves de l’école pri­maire de re­ce­voir des re­pas com­plets à peu de frais pour mieux étu­dier, aux nou­veaux ar­ri­vants d’amé­lio­rer leur in­té­gra­tion par le biais d’une meilleure fran­ci­sa­tion dans le cadre d’un plan na­tio­nal.

Sé­rieu­se­ment, nous de­vons amé­lio­rer l’en­vi­ron­ne­ment hos­pi­ta­lier, car les ma­lades mé­ritent mieux. Aus­si, il faut res­tau­rer les lo­caux et les équi­pe­ments sco­laires qui mo­tivent le per­son­nel et les en­fants. En­fin, il faut bien ac­cueillir les per­sonnes is­sues de l’im­mi­gra­tion en leur don­nant les moyens de réus­sir plei­ne­ment leur vie au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.