AC­TUA­LI­TÉS Ado­les­cente agres­sée sau­va­ge­ment près de l’école des Cèdres

Courrier Laval - - LA UNE - BENOIT LEBLANC benoit.leblanc@tc.tc

FA­BRE­VILLE. Se di­ri­geant vers chez elle en em­prun­tant le bou­le­vard Sainte-Rose, dans la soi­rée du 25 mai, une ado­les­cente au­rait été agres­sée par un trio d’in­di­vi­dus âgés dans la ving­taine qui vou­lait lui sou­ti­rer son sac à dos.

L’in­ci­dent se se­rait dé­rou­lé près de la pas­se­relle me­nant à l’école pri­maire des Cèdres, vers 20h30, sans té­moin ayant pu por­ter se­cours à l’ado­les­cente.

Lors de l’agres­sion, qui est pour l’ins­tant consi­dé­rée comme une ten­ta­tive de vol qua­li­fié sur la per­sonne par la Po­lice de La­val, l’un des voyous au­rait uti­li­sé un cou­teau, rouge avec un manche en par­tie do­ré, se­lon la vic­time. Il s’en se­rait ser­vi pour cou­per les sangles du sac.

À ce mo­ment, les sus­pects au­raient pro­je­té la jeune fille vers l’ar­rière et elle se se­rait co­gné la tête sur la chaus­sée. Avec cou­rage, l’ado­les­cente au­rait ren­du coup pour coup à l’un de ses agres­seurs, réus­sis­sant à s’en­fuir chez elle à la course, tout en conser­vant son sac à dos.

À son ar­ri­vée à la mai­son, elle a im­mé­dia­te­ment pré­ve­nu sa mère qu’elle ve­nait de se faire agres­sée et qu’il fal­lait ap­pe­ler la po­lice.

Se­lon les dires de la vic­time et de sa mère, ce se­raient deux hommes noirs et un blanc qui l’au­raient at­ta­qué ain­si dans la rue. L’un d’eux au­rait les yeux bleus et me­su­re­rait cinq pieds six pouces, por­tant un chan­dail kan­gou­rou avec un in­signe noir sur le de­vant et un autre six pieds, por­tant un chan­dail noir avec un des­sin blanc, en plus de lu­nettes fon­cées noires.

Le troi­sième sus­pect, ce­lui qui au­rait in­fli­gé les bles­sures su­bies par la jeune fille, se­rait un in­di­vi­du plus pe­tit et cor­pu­lent. La vic­time pour­rait sup­por­ter des sé­quelles du­rant sa vie en­tière à la suite de cette agres­sion.

Une ci­toyenne a éga­le­ment contac­té le Cour­rier La­val pour rap­por­ter qu’il y a quelques se­maines, le bou­le­vard Sainte-Rose avait été le théâtre d’une pre­mière agres­sion vio­lente et gra­tuite, celle-là en­vers un homme âgé se dé­pla­çant en tri­por­teur.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La jeune fille souffre de symp­tômes de com­mo­tion cé­ré­brale, d’en­torse cer­vi­cale et contu­sion in­terne et de­vra por­ter un col­lier pour une du­rée mi­ni­mum d’un mois.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Âgé de 26 ans, Mo­ha­mad Achraf Maa­toug est ré­pu­té violent et ar­mé par la Po­lice de La­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.