Le feu prend dans un ca­mion de re­cy­clage

Courrier Laval - - LA UNE -

SAINTE-ROSE. En fin d’après-mi­di, le 24 mai, le conduc­teur d’un ca­mion d’une en­tre­prise de ré­cu­pé­ra­tion a eu chaud quand une par­tie de son char­ge­ment a pris feu alors qu’il cir­cu­lait sur l’ave­nue de la Vo­lière, dans le sec­teur Champ­fleu­ry.

Aler­té, il a ra­pi­de­ment dé­char­gé le conte­nu de sa benne sur la chaus­sée, alors qu’un ap­pel au 911 était fait à 16 h 24.

Ar­ri­vés sur les lieux cinq mi­nutes plus tard, quatre pom­piers ont uti­li­sé une lance pour ra­battre les flammes et bien ar­ro­ser les dé­tri­tus jon­chant l’ave­nue, alors que des po­li­ciers blo­quaient la cir­cu­la­tion.

Bien que le contrôle de l’in­cen­die eut été don­né à 16h32, on a tra­vaillé jus­qu’à 19h pur ré­cu­pé­rer les dé­chets, no­tam­ment à l’aide d’une pelle mé­ca­nique.

« Il faut faire at­ten­tion de ne pas je­ter de mé­got de ci­ga­rette par dis­trac­tion dans notre ré­cu­pé­ra­tion­qui­con­tientd’or­di­nai­re­beau­coupde ma­té­riaux com­bus­tibles », de pré­ve­nir Jean-Sé­bas­tien Roch, chef aux opé­ra­tions du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de La­val.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

On a fait ap­pel à une pelle mé­ca­nique pour ré­cu­pé­rer les dé­chets dé­ver­sés dans l’ave­nue. (B.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.