5 ar­res­ta­tions pour vol de cour­rier et fraude

Courrier Laval - - LA UNE -

CHO­ME­DEY. Après deux mois d’en­quête, le Ser­vice de po­lice de La­val a pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de cinq sus­pects pour des vols de cour­rier et fraudes de cartes de cré­dit.

Tout ré­cem­ment, deux per­qui­si­tions ont eu lieu dans le sec­teur Cho­me­dey, à la suite d’une en­quête concer­nant des vols de cour­rier dans des boî­tiers pos­taux. Les in­di­vi­dus se pré­sen­taient dans les im­meubles à lo­ge­ments en­suite pour vo­ler du cour­rier. Ils s’em­pa­raient no­tam­ment des cartes de cré­dit ain­si que des ren­sei­gne­ments no­mi­na­tifs des ré­si­dents.

À par­tir de cette in­for­ma­tion per­son­nelle, les sus­pects ac­ti­vaient les cartes et com­met­taient plu­sieurs fraudes avant que leur dé­ten­teur of­fi­ciel ne soit avi­sé par son ins­ti­tu­tion fi­nan­cière.

Lors des per­qui­si­tions, du cour­rier ain­si que des cartes de cré­dit qui n’ap­par­te­naient pas aux in­di­vi­dus ont été re­trou­vés.

LE QUIN­TETTE AP­PRÉ­HEN­DÉ

Sus­pect prin­ci­pal, Jean-Marc La­val­lée, 28 ans, reste tou­jours dé­te­nu de­puis son ar­res­ta­tion. Il a eu son en­quête sur re­mise en li­ber­té le 8 juin et re­tour­nait en cour cinq jours plus tard.

Le jeune homme avait dé­jà des condi­tions à res­pec­ter, en lien avec plu­sieurs dos­siers d’in­tro­duc­tion par ef­frac­tion dans des écoles da­tant de 2014. Il a comme condi­tion de ne pas en­trer en contact avec son prin­ci­pal com­plice Dy­lan De­nis, dé­jà sus­pec­té de la ten­ta­tive de meurtre au mé­tro Car­tier, le 30 mai. Ce der­nier s’est li­vré par lui-même à la Po­lice de La­val.

Par­mi les autres sus­pects in­ter­cep­tés se trouvent d’abord Mé­lo­die Ste-Ma­rie Le­febvre, 20 ans, Alexandre Baillet, 25 ans, et Ralph Isaï La­ba­dy, 26 ans, tous 3 li­bé­rés par la Cour le 29 mai avec des condi­tions à res­pec­ter. Ils re­vien­dront au pa­lais de jus­tice de La­val le 30 août.

Le qua­trième pré­ve­nu est Sé­bas­tien Khat­chi­rian, 24 ans, qui a été ar­rê­té le même jour que ses com­plices, mais se­ra de re­tour en Cour le 5 juillet.

Toute per­sonne ou té­moin ayant des in­for­ma­tions concer­nant ce dos­sier peuvent les trans­mettre de fa­çon confi­den­tielle via la ligne in­fo de la Po­lice de La­val au 450 662-IN­FO (4636) ou le 911, en men­tion­nant le dos­sier LVL 170328 069.

QUELQUES CONSEILS

Après ces évé­ne­ments, la Po­lice de La­val pré­vient les ci­toyens qu’il est im­por­tant d’al­ler ré­cu­pé­rer son cour­rier quo­ti­dien­ne­ment.

Qui­conque croit avoir été vic­time d’un vol de cour­rier peut com­mu­ni­quer avec son poste de quar­tier afin de faire prendre un rap­port.

Éga­le­ment, les en­quê­teurs de la Sec­tion des crimes gé­né­raux tra­vaillent conjoin­te­ment avec ceux de Postes Ca­na­da. (B.L.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le prin­ci­pal sus­pect dans cette af­faire est Jean-Marc La­val­lée, 28 ans..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.