Cen­tro­po­lis rem­porte l’or au Ca­na­dian Shop­ping Cen­ter Awards

Courrier Laval - - LA UNE - SYLVAIN LAMARRE sylvain.lamarre@tc.tc

PRIX. Cen­tro­po­lis a rem­por­té l’or dans la ca­té­go­rie Cause Re­la­ted Mar­ke­ting au Ca­na­dian Shop­ping Cen­ter Awards te­nu ré­cem­ment à To­ron­to.

Ce concours or­ga­ni­sé par The In­ter­na­tio­nal Coun­cil of Shop­ping Cen­ters (ICSC) ré­com­pense les meilleures stra­té­gies de dé­ve­lop­pe­ment, mar­ke­ting, de­si­gn et com­merce de dé­tail dans les centres com­mer­ciaux à tra­vers le Ca­na­da. Cen­tro­po­lis a pu ra­fler l’or grâce à l’Éco-Gour­mand, un évé­ne­ment éco­res­pon­sable or­ga­ni­sé en sep­tembre.

«C’est un im­mense hon­neur pour nous de rem­por­ter ce prix pour Éco-Gour­mand que l’on pro­duit de­puis cinq ans, men­tionne dans un com­mu­ni­qué Ka­rine Ro­drigue, di­rec­trice mar­ke­ting Cen­tro­po­lis. Ce prix confirme que ce que nous fai­sons, nous le fai­sons bien et pour les bonnes rai­sons.»

Éco-Gour­mand est plus qu’un ras­sem­ble­ment de pro­duc­teurs. Ce mar­ché à ciel ou­vert et fa­vo­rise le maillage entre chefs lo­caux et pro­duc­teurs régionaux per­met aux pas­sants de dé­cou­vrir plu­sieurs ini­tia­tives vertes fa­ciles à mettre en pra­tique à la mai­son et les nom­breuses ten­dances et in­no­va­tions du do­maine agroa­li­men­taire ou des in­dus­tries connexes. Une tren­taine d’ex­po­sants, dont plu­sieurs pro­duc­teurs lo­caux, avaient trans­for­mé la place cen­trale en ter­rasse gour­mande.

Éco-Gour­mand a éga­le­ment don­né lieu à une grande cui­sine col­lec­tive en col­la­bo­ra­tion avec Mois­son La­val, un or­ga­nisme lo­cal qui vient en aide aux fa­milles dans le be­soin. Toute la ré­colte du po­ta­ger a été re­mise à Mois­son La­val, ce qui re­pré­sen­tait plus de 100 kg de fines herbes, légumes et fruits.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Cen­tro­po­lis a été ré­com­pen­sé pour la te­nue d’Éco-Gour­mand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.