At­lan­tis mo­der­nise sa chaîne de pro­duc­tion

Courrier Laval - - LA UNE - STÉ­PHANE ST-AMOUR ste­phane.st-amour@tc.tc

AF­FAIRES. Le ma­nu­fac­tu­rier d’ap­pa­reils de condi­tion­ne­ment phy­sique At­lan­tis a in­ves­ti 1,5 M$ pour ac­croître sa pro­duc­ti­vi­té et sou­te­nir son ex­pan­sion.

Cet in­ves­tis­se­ment a no­tam­ment été ren­du pos­sible en ver­tu d’une aide fi­nan­cière de 500 000 $ ac­cor­dée sous forme de contri­bu­tion rem­bour­sable par Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ca­na­da (DEC).

«Au cours des der­niers mois, nous avons réa­li­sé des gains en pro­duc­ti­vi­té sub­stan­tiels grâce à de nou­veaux équi­pe­ments de pro­duc­tion, ex­plique le pré­sident fon­da­teur de l’en­tre­prise, Ray­mond San­sou­cy. Cette au­to­ma­ti­sa­tion nous per­met­tra d’être plus com­pé­ti­tifs et de pour­suivre notre ex­pan­sion mon­diale.»

L’homme d’af­faires ac­cueillait à son usine du parc in­dus­triel de Saint-Vincent-de-Paul, le 6 no­vembre, le dé­pu­té fé­dé­ral d’Al­fred-Pel­lan, An­ge­lo Ia­co­no. Ce der­nier y était de pas­sage pour sou­li­gner la contri­bu­tion du mi­nis­tère de l’In­no­va­tion, des Sciences et du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique res­pon­sable, entre autres, de DEC.

60 EM­PLOIS

Fon­dé en 1986, At­lan­tis est le seul ma­nu­fac­tu­rier ca­na­dien oeu­vrant dans la fa­bri­ca­tion d’ap­pa­reils d’en­traî­ne­ment et de mus­cu­la­tion re­con­nu mon­dia­le­ment, pré­cise le Mi­nis­tère dans son com­mu­ni­qué. «Ses ap­pa­reils in­tègrent des nou­veau­tés tech­no­lo­giques, bio­mé­ca­niques et er­go­no­miques en vue d’of­frir une uti­li­sa­tion op­ti­male et sé­cu­ri­taire par les ama­teurs et les ex­perts du condi­tion­ne­ment phy­sique.»

L’au­to­ma­ti­sa­tion des pro­ces­sus sur la chaîne de pro­duc­tion a non seule­ment per­mis de conso­li­der les 50 em­plois exis­tants, mais d’en créer une di­zaine d’autres, men­tionne son pré­sident. Le tiers des re­ve­nus an­nuels d’At­lan­tis est lié aux ventes à l’étran­ger.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

À droite sur la pho­to, on re­con­naît le pré­sident fon­da­teur de l’en­tre­prise ma­nu­fac­tu­rière At­lan­tis, Ray­mond San­sou­cy, en pré­sence du dé­pu­té fé­dé­ral d’Al­fred-Pel­lan, An­ge­lo Ia­co­no.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.