Hom­mage ar­tis­tique à Hen­ri Ri­chard de­vant la Place Bell

Courrier Laval - - DÉCOUVREZ L’HARMONIE D’UN QUARTIER DE RETRAITÉS AU -

CONCOURS. La Ville de La­val in­vite les ar­tistes in­té­res­sés à sou­mettre le pro­jet d’une oeuvre d’art pu­blic qui se­ra in­té­grée aux murs de l’en­trée prin­ci­pale de la Place Bell et qui ren­dra hom­mage à la lé­gende du ho­ckey Hen­ri Ri­chard.

Avec l’ac­cord de la fa­mille Ri­chard, par­tie pre­nante du pro­jet, l’oeuvre se­ra ins­tal­lée pour la ren­trée 2018. Hen­ri Ri­chard a rem­por­té 11 coupes Stan­ley, un re­cord in­éga­lé.

Un mon­tant de 75 000 $, taxes in­cluses, se­ra al­loué à la concep­tion et l’ins­tal­la­tion de l’oeuvre (et tous les frais af­fé­rents). Un ju­ry de sé­lec­tion re­tien­dra trois fi­na­listes qui se­ront in­vi­tés à pré­sen­ter une pro­po­si­tion. Cha­cun des fi­na­listes re­ce­vra la somme de 3000 $, taxes in­cluses, pour cette pré­pa­ra­tion.

AVANT LE 15 JAN­VIER

Le concours est des­ti­né aux ar­tistes pro­fes­sion­nels ayant la ci­toyen­ne­té ca­na­dienne ou le sta­tut d’im­mi­grant re­çu et qui ré­sident au Qué­bec de­puis au moins un an. L’in­for­ma­tion est dis­po­nible sur le site In­ter­net de la Ville de La­val. Les can­di­dats ont jus­qu’au 15 jan­vier 2018 pour dé­po­ser leur pro­jet. (B.L.)

(Pho­to gra­cieu­se­té - At­mos­phâre)

Quel ar­tiste pro­fes­sion­nel sau­ra rendre hom­mage à l’illustre La­val­lois membre du Temple de la re­nom­mée du ho­ckey, Hen­ri Ri­chard?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.