AC­TUA­LI­TÉS In­cen­die sus­pect à La­val-des-Ra­pides

Courrier Laval - - LA UNE - SYL­VAIN LAMARRE syl­vain.lamarre@tc.tc

EN­QUÊTE. Cinq jours après qu’un in­cen­die eut écla­té dans un im­meuble de huit lo­ge­ments si­tué au 350, rue Am­père dans le quar­tier La­val-des-Ra­pides, l’en­quê­teur de la po­lice consi­dère tou­jours cet in­cen­die comme sus­pect.

«L’en­quê­teur a fait de nom­breux pré­lè­ve­ments, as­sure la porte-pa­role de la po­lice Eve­lyne Bou­dreau. Il y a beau­coup de choses qui res­tent à confir­mer. Nous at­ten­dons le re­tour des ana­lyses. Ça prend entre trois et huit se­maines. »

Rap­pe­lons que les ré­si­dents se sont re­trou­vés à la rue, le 22 no­vembre, vers 4h42, alors qu’un in­cen­die a écla­té.

Les po­li­ciers de La­val n’ont pas en­core fait la lu­mière dans ce dos­sier. «Nous avons dé­cou­vert deux foyers d’in­cen­die dis­tincts, as­sure le chef aux opé­ra­tions, Ch­ris­tian Grand’Mai­son. C’est pour ce­la que nous avons re­fi­lé le dos­sier à la po­lice pour en­quête. »

Se­lon les pre­mières in­for­ma­tions, le bra­sier au­rait pris nais­sance dans des han­gars.

À l’ar­ri­vée des pom­piers, les oc­cu­pants de l’édi­fice avaient tous été éva­cués et les flammes étaient vi­sibles au troi­sième étage et sur le toit, a rap­por­té M. Grand’Mai­son. Les ré­si­dents ont été pris en charge par Ur­gence So­ciale La­val et la Croix-Rouge. On ne rap­porte au­cun bles­sé.

Le feu a été maî­tri­sé à 7 h 13 et né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion de 11 uni­tés, soit35 pom­piers. «Nous avons dû cou­per l’élec­tri­ci­té dans le sec­teur en rai­son de cet in­cen­die ma­jeur. Hy­dro-Qué­bec l’a ré­ta­blie peu de temps après notre in­ter­ven­tion», ter­mine le chef aux opé­ra­tions.

Cet in­cen­die a cau­sé de lourds dom­mages à l’im­meuble, sur­tout à deux lo­ge­ments si­tués au troi­sième étage. Les dom­mages sont éva­lués à 350 000 $ pour le bâ­ti­ment et 100000$ au conte­nu.

2M.Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard) (Photo

Un violent in­cen­die a je­té à la rue des ré­si­dents de 11 lo­ge­ments de la rue Am­père.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.