Homme ar­rê­té après avoir in­cen­dié trois bâ­ti­ments

Courrier Laval - - LA UNE - BENOIT LEB­LANC benoit.leb­lanc@tc.tc

DUVERNAY. Des pa­trouilleurs de la Po­lice de La­val ont in­ter­pe­lé Oli­vier Tur­mel, 22 ans, tout juste après que ce der­nier eut ten­té de mettre le feu à trois struc­tures aban­don­nées si­tuées au­tour du 2359, rang du Haut-Fran­çois, près du bou­le­vard Ro­bert-Bou­ras­sa, dans l’après-mi­di du 21 no­vembre.

Un poste de com­man­de­ment a été dé­ployé pour l’oc­ca­sion afin de faire la lu­mière sur cette étrange af­faire.

L’ap­pel au 911 a été fait à 12 h 43 pour un feu tou­chant une bâ­tisse aban­don­née. Sur la route, les pom­piers ont été pré­ve­nus par des po­li­ciers qu’une ar­res­ta­tion ve­nait de se pro­duire, l’in­cen­die étant de na­ture cri­mi­nelle.

Après avoir ob­ser­vé de la fu­mée sor­tant d’un ga­rage et d’une mai­son an­ces­trale désaf­fec­tée, les pom­piers ont dé­cou­vert le même type de foyer d’in­cen­die aux deux en­droits : des bûches dé­po­sées sur un ma­te­las.

Une in­ter­ven­tion a éga­le­ment été ren­due né­ces­saire de l’autre cô­té du rang du Haut-Fran­çois. Il sem­ble­rait que le sus­pect a aus­si vou­lu mettre le feu à un an­cien pou­lailler, en uti­li­sant cette fois de la paille. Les risques de pro­pa­ga­tions étant mi­nimes, le contrôle de la scène a été don­né dès 12 h 58.

In­con­nu jus­qu’ici des ser­vices po­li­ciers, Oli­vier Tur­mel a com­pa­ru en cour de jus­tice sous deux chefs d’ac­cu­sa­tion, soit in­tro­duc­tion par ef­frac­tion et in­cen­die cri­mi­nel.

(Photo gra­cieu­se­té)

En rai­son de la ré­ponse ra­pide des po­li­ciers et pom­piers, les dom­mages de cet in­cen­die cri­mi­nel ne sont éva­lués qu’à 3000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.