Ho­no­rée pour ses tra­vaux de re­cherche en mé­de­cine fa­mi­liale

Courrier Laval - - LA UNE - STÉ­PHANE ST-AMOUR ste­phane.st-amour@tc.tc

SAN­TÉ. L’en­ga­ge­ment et la contri­bu­tion de doc­teure Ma­rie-Thé­rèse Lus­sier à l’amé­lio­ra­tion de la pra­tique de la mé­de­cine de fa­mille, à la re­cherche et à l’en­sei­gne­ment lui ont va­lu un prix du Col­lège des mé­de­cins de fa­mille du Ca­na­da (CMFC).

Cette re­con­nais­sance pu­blique contri­bue au rayon­ne­ment de ses « tra­vaux em­preints d’in­no­va­tion» dont «les avan­cées in­es­ti­mables » pro­fitent, entre autres, aux pa­tients et aux in­ter­ve­nants du Centre in­té­gré de san­té et de ser­vices so­ciaux (CISSS) de La­val, fait va­loir cette ins­tance dans un com­mu­ni­qué pu­blié le 14 no­vembre.

La pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale Ca­ro­line Bar­bir y dé­clare que « le CISSS de La­val est fier de comp­ter au sein de son équipe mé­di­cale une cher­cheuse du ca­libre de la doc­teure Lus­sier» qu’elle qua­li­fie de « pion­nière de la re­cherche en mé­de­cine de fa­mille ».

Ce prix hom­mage sa­luant l’en­semble de son oeuvre, Dre Ma­rie-Thé­rèse Lus­sier l’a re­çu lors du ré­cent Fo­rum en mé­de­cine fa­mi­liale du CMFC, une ins­ti­tu­tion comp­tant plus de 35 000 membres à tra­vers le pays et char­gée de l’éta­blis­se­ment des normes de for­ma­tion, cer­ti­fi­ca­tion et ap­pren­tis­sage conti­nus des mé­de­cins de fa­mille.

(Photo CMFC)

Dre Ma­rie-Thé­rèse Lus­sier, ré­ci­pien­daire d’un prix du Col­lège des mé­de­cins de fa­mille du Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.