Plus de 92 000 $ pour le Ga­la des Grands Chefs

So­cié­té ca­na­dienne du can­cer La­val/Lau­ren­tides/La­nau­dière

Courrier Laval - - LA UNE - DIANE HAMEURY diane.hameury@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. Te­nu le 8 no­vembre au She­ra­ton La­val, le tra­di­tion­nel Ga­la des Grands Chefs a en­gran­gé des pro­fits de 92 390 $.

L’ar­gent ré­col­té se­ra ver­sé à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer de la ré­gion La­val/Lau­ren­tides/ La­nau­dière, l’or­ga­ni­sa­trice de cette 18e édi­tion où les pa­pilles gus­ta­tives ont été com­blées avec la par­ti­ci­pa­tion de huit chefs en pro­ve­nance de res­tau­rants de la Rive-Nord.

Au to­tal, 320 billets sur les 400 dis­po­nibles ont trou­vé pre­neur. « Nous sommes très sa­tis­faits du ré­sul­tat », a fait sa­voir Mé­la­nie Va­lois, agente de dé­ve­lop­pe­ment pour la So­cié­té.

Les dol­lars se­ront par­ta­gés entre trois vo­lets : la re­cherche sur le can­cer, la pré­ven­tion et le sup­port ap­por­té aux gens at­teints de la ma­la­die.

Se­lon les sta­tis­tiques pu­bliées sur le site de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, « 206 200 nou­veaux cas de can­cer et 80 800 dé­cès cau­sés par cette ma­la­die sur­vien­dront au Ca­na­da en 2017 » et ces chiffres n’in­cluent pas ce­lui de la peau autre que le mé­la­nome.

Le can­cer est res­pon­sable de 30% des dé­cès d’un océan à l’autre, ce qui en fait la pre­mière cause de mor­ta­li­té au pays.

(Photo 2M.Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

Les 320 convives du Ga­la des Grands Chefs ont pu se ré­ga­ler tout en sup­por­tant la cause du can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.