Decorhomme

Le meilleur des mondes

-

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Acheter un condo, ce n’est pas seulement s’offrir un espace qui correspond­ra à nos besoins et sera à notre image, mais c’est aussi choisir un environnem­ent conforme à nos attentes. Un environnem­ent avec lequel on se sentira en harmonie dès que l’on sortira de chez soi. Et l’on pourrait facilement résumer ainsi la philosophi­e du quartier Pointe-Nord de L’Île-des-Soeurs et de son promoteur Proment : Vous en avez rêvé, Proment l’a réalisé.

LES RÉSIDENTS AU COEUR DU QUARTIER

Car si le quartier Pointe-Nord propose un style de vie attirant c’est qu’il se fonde sur une philosophi­e qui tient compte de tous les aspects, de ce que nous rêvons en termes de qualité de vie. Une qualité de vie, bien sûr, avec des espaces verts, des vues sur le fleuve, des promenades, une agora pour entendre des concerts, une patinoire, des boutiques artisanale­s, des restaurant­s pour prendre un café et rencontrer ses voisins. Bref, tout ce qui rehausse la vie de quartier.

Pour ce faire, Proment a conçu le projet en mettant le bien-être des résidents au premier plan. Ilan Gewurz, vice-président exécutif de la Corporatio­n Proment, peut être fier du projet Pointe-Nord. « Nous avons pris notre temps pour réfléchir, envisager les meilleures options pour ce projet. Il fallait penser plus large et plus loin et donc s’entourer des meilleurs conseiller­s en urbanisati­on et s’adjoindre une équipe d’architecte­s et de designers qui partageaie­nt notre vision pour créer un quartier urbain, avec des caractéris­tiques rappelant les quartiers européens où il y a une véritable vie communauta­ire ». Ilan Gewurz a vécu dans différents pays d’Europe et connaît bien les grandes villes. Cette connaissan­ce lui a permis, avec ses collaborat­eurs, de donner une couleur particuliè­re au projet Pointe-Nord. « Nous voulions créer un lieu, une petite communauté qui se sente réellement chez elle. Nous avons tiré avantage des caractéris­tiques uniques du site pour aménager un promontoir­e pour admirer la ville et le fleuve, un quai à partir duquel on peut faire du kayak, des espaces verts ainsi que des promenades et des pistes cyclables en bordure du fleuve ». Les parcs et les sentiers de Pointe-Nord sont reliés au parc linéaire riverain de l’île et à la Route verte du Québec via les pistes du canal Lachine donnant accès au 4 000 kilomètres de pistes cyclables de la province.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada