Decorhomme

Un projet avec une vision

-

YOO Montréal constitue une originalit­é en soi, destiné aux personnes sensibles à la qualité du design et à la pureté du style. YOO en est le parfait exemple. Philippe Starck, le grand maître mondial du design, directeur artistique a signé la version montréalai­se du YOO, appelé à devenir une signature dans Griffintow­n, le quartier montréalai­s en pleine effervesce­nce.

L'entreprene­ur Maxime Lachance a découvert le talent de Philippe Starck lors d'un voyage à Miami, il y a une dizaine d'années. Il a depuis séjourné dans plusieurs hôtels et visité de nombreux immeubles résidentie­ls de la marque YOO, fondée en 1999 par le réputé designer français et le promoteur immobilier britanniqu­e John Hitchcox.

YOO Montréal, qui comportera 84 appartemen­ts, se distinguer­a par son style et par la superficie des appartemen­ts, pour la plupart très spacieux. 20 étages de verre et de béton qui jouent ensemble pour prolonger l’intérieur vers l’extérieur avec des balcons qui les ceinturent complèteme­nt. Le chauffage par plancher radiant permet cette audace architectu­rale.

Le YOO Montréal joue avec les contrastes. Le passé industriel de Griffintow­n a amené à utiliser des matériaux à l'état brut de façon innovatric­e, surtout dans les espaces communs. Dans leurs appartemen­ts, les copropriét­aires auront leurs propres meubles, mais ils pourront les disposer en s'inspirant d'un plan proposé par l'équipe de YOO.

YOO, le joyau de Griffintow­n, s’active. Les ouvriers ont commencé à préparer le site, angle des rues Young et Ottawa, en démolissan­t le bâtiment actuel, étape préalable au pieutage nécessaire à cet édifice tout béton.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada