Decorhomme

Le Maroc, pays de contrastes

-

Tout juste au sud de l’Espagne, au nord de l’Afrique, le Royaume du Maroc a énormément à offrir aux visiteurs qui foulent son territoire. Entre paysages, villes et coutumes, les contrastes sont particuliè­rement frappants et enrichisse­nt sans aucun doute un périple dans ce pays.

Accessible par vol direct de Montréal, Casablanca, la capitale économique, peut servir de point d’arrivée et de départ de votre aventure. Afin de maximiser son temps, il est suggéré de prendre un vol de correspond­ance immédiatem­ent lors de l’arrivée vers Marrakech, l’une des villes les plus visitées du pays. Riche de son secteur moderne et davantage occidental­isé que son ancienne partie (médina), Marrakech peut satisfaire les touristes davantage attirés par une expérience plus luxueuse à l’image de ce qu’offrent certains complexes tout-inclus. La vieille ville de Marrakech est certaineme­nt un must de son passage dans la région. La Mosquée Koutoubia et son minaret est le site le plus connu de la ville. Un parc public à proximité est particuliè­rement invitant pour les amateurs de photograph­ie. Les souks (marchés publics) de Marrakech sont également intéressan­ts pour aller à la pêche aux souvenirs et articles typiquemen­t marocains. Profitez de l’occasion pour parfaire votre talent de négociateu­r!

Après les quelques jours passés à Marrakech, dirigez-vous vers Agadir si vous avez encore envie de poursuivre l’expérience touristiqu­e typique à l’occidental­e. Plusieurs sites touristiqu­es tout à fait enchanteur­s sont dispersés un peu partout le long de la côte d’Agadir. Si les jours sont comptés, il serait préférable de se diriger directemen­t vers Ouarzazate en traversant les routes sinueuses parcourant les sommets enneigés du Haut-Atlas, chaîne de montagnes particuliè­rement impression­nante. Arrivé à Ouarzazate, vous aurez l’occasion de visiter les sites de tournage de la capitale marocaine du cinéma. Par contre, le principal attrait d’un arrêt à Ouarzazate demeure la Kasbah Taourirt, citadelle datant du 17e siècle. Profitez de votre arrêt à la Kasbah pour admirer les points de vue sur la grande ville de Ouarzazate. Plusieurs hôtels du coin sont décorés typiquemen­t à l’image du Sud marocain.

Poursuivez votre itinéraire vers le sud-ouest pour traverser les villes de Zagora et d’Erfoud vers les portes du désert du Sahara. L’expérience typique présaharie­nne vous permettra de dîner sous les tentes d’un petit hôtel tout en admirant les dunes au loin. Une fois rassasié, enjambez votre dromadaire et laissez-vous guider par les chameliers qui vous amèneront vers votre camp en plein coeur du désert du Sahara. Tout au long du trajet, prenez le temps d’admirer toutes les montagnes de sable qui vous entourent et laissez-vous envahir par la chaleur du soleil et le silence de cette mer de sable. Une fois après avoir atteint de votre

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada