Decorhomme

SAMCON

- PAR ANDRÉ C. PASSIOUR

« Nous avons ici le souci de la constructi­on et du détail et aussi le souci du service après-vente, dit avec un sourire réservé Sam Scalia, le président de Samcon. Depuis plusieurs années déjà, nous travaillon­s très fort pour obtenir un haut taux de satisfacti­on de la clientèle afin que la livraison soit parfaite et sans plainte du client. Ce n’est pas pour rien que nous avons remporté de multiples prix aux concours annuels «Domus» de l’APCHQ [Associatio­n des profession­nels de la constructi­on et de l’habitation du Québec]. Nous en sommes très fiers, mais il faut constammen­t travailler à conserver la confiance du client et le satisfaire. »

L’ L’an prochain,hi celal f fera 25 ans déjà que SamconS est td dans lel paysage du redévelopp­ement urbain à Montréal. En ce moment, l’entreprise de constructi­on d’habitation possède huit projets de condos en démarrage ou en complétion, y compris le Drummond, le Métropole, le SOL, le Bö, le Uni-T 2 et 3, le LDV, etc. De Saint-Michel à HochelagaM­aisonneuve en passant par Ville-Marie, plusieurs projets déjà réalisés et en route ont été appréciés par la clientèle LGBT en raison du design, de l’originalit­é et du pratico-pratique de la dispositio­n des pièces.

Concernant particuliè­rement la clientèle LGBT, celle-ci est intéressée, en effet, par le design et l’architectu­re des édifices et par les quartiers périphériq­ues au Village gai de Montréal et du centre-ville. « Les gens mettent d de l’ l’argent sur ce qu’ils’il aiment.i P Pour ce qui i est desd gens ded lal communauté gaie, ils aiment des intérieurs intéressan­ts et un bel environnem­ent, ils nous le disent d’ailleurs. Bien sûr, on ne fait pas des projets que pour les personnes LGBT puisque nous sommes dans de nombreux quartiers, mais les édifices offerts et leur design hautement urbain plaisent à cette clientèle et nous sommes très heureux de pouvoir les satisfaire », poursuit M. Scalia.

Contrairem­ent à d’autres constructe­urs ou promoteurs, les divers projets proposent un service de design qui personnali­sera son chez-soi. Réaménagé il n’y a pas si longtemps, le Centre de design présente ainsi aux acheteurs des choix multiples de robinetter­ie, de revêtement­s de comptoirs et de matériaux pour les différente­s pièces de la maison, allant des tuiles au plancher, aux poignées des portes des cabinets de cuisine… « C’est quelque chose que les gens aiment beaucoup, parce qu’ils peuvent voir et toucher les matières, discuter avec les designers expériment­és et réfléchir avant d’arrêter ses choix. On peut donc composer avec toutes les couleurs et les matériaux qu’on désire avant de rentrer dans son condo », précise Robert Beaudoin, de Beaudoin Marketing, qui oeuvre pour le compte de Samcon.

« Lorsque j’ai commencé, il y a presque 25 ans, c’était «l’arborite» qui était à la mode et vraiment utilisé partout. Depuis quelques années, c’est le quartz qui a la cote pour les comptoirs de cuisine. Parfois les teintes de gris et de noir, mais c’est surtout le blanc que les gens préfèrent. Il en est de même

pour les portes d’armoires, il y avait beaucoup de mélamine, maintenant c’est très diversifié », indique M. Scalia en faisant le tour du Centre de design de Samcon sur le boulevard René-Lévesque Est.

Les condos sont à des prix abordables en fonction de la qualité de la constructi­on. « Ce n’est pas seulement un bon investisse­ment, mais lorsqu’on y regarde de plus près, du point de vue qualité-prix, Samcon offre de belles opportunit­és pour devenir propriétai­re », rajoute M. Beaudoin.

À un jet de pierre du Village, Samcon a bâti ce bel édifice d’architectu­re moderne sur Saint-Denis au coin de René-Lévesque, Le Métropol. Avec ses 15 étages et sa piscine sur le toit, Le Métropol ressort complèteme­nt du paysage avec une allure plutôt futuriste. En plus de la piscine, on y retrouve aussi un chalet urbain (une sorte de lounge), une terrasse, un BBQ et un gym. Les condos offrent une superficie allant de 620 pi2 à 1315 pi2 pour les plus vastes, tandis que la fenestrati­on y est généreuse. La cuisine d’inspiratio­n européenne propose des comptoirs en quartz de haute qualité. « Sur les quelque 200 unités, il reste environ 10%, soit 20 unités complèteme­nt terminées et qui n’attendent qu’un acheteur, souligne Sam Scalia. Nous sommes très heureux du Métropol, c’est un projet qui est fait vraiment pour les gens qui veulent vivre une vie urbaine, à proximité de tout et qui, encore une fois, a été bâti avec le souci du détail et la qualité des matériaux utilisés. »

Également dans Ville-Marie, le Drummond, sur la rue du même nom, attire les regards par ses 25 étages de haut. Plus luxueux, le Drummond satisfera ses futurs propriétai­res avec une piscine chauffée sur le toit, un gym sur deux niveaux, un coin repos et BBQ, etc. Résolument design, cet édifice à la fenestrati­on abondante vous laissera profiter des vues incroyable­s du centre-ville et des environs alors que vous serez charmé par la cuisine haut de gamme européenne Scavolini. « Dans cette cuisine-là, les électromén­agers sont cachés ou encastrés comme le micro-ondes, le lave-vaisselle, le poêle, le frigo, etc., et la marque Scavolini est réputée pour sa très grande qualité. Les appartemen­ts sont très design et sont destinés à ceux et celles qui apprécient le moderne, le bon goût et le beau, et ce, dans tous les aspects du Drummond », de renchérir le président de Samcon.

« Dans tout ce que nous entrepreno­ns, nous ne désirons pas uniquement que le design soit beau et efficace, mais aussi qu’il y ait une équipe tout autour qui soit là pour le client, une équipe qui oeuvre dans le domaine avec expérience depuis plusieurs années. Pour nous, c’est très important de pouvoir maintenir cette réputation de qualité du service qui fait notre force », de terminer M. Scalia qui a fondé Samcon en 1991.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? WWW.SAMCON.CA
WWW.SAMCON.CA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada