Decorhomme

3 options

-

1. Le réaménagem­ent complet du 1er étage (superficie de 1150 pieds carrés)

AVANTAGES : c’est l’option la plus économique. Elle permettrai­t de mieux diviser l’espace.

DÉSAVANTAG­ES : pas d’augmentati­on de dimension de l’espace habitable et ne règle pas les problèmes chroniques de rangement.

2. Le réaménagem­ent complet du rez-dechaussée, du 2e étage et de la cour arrière (superficie de 2300 pieds carrés)

AVANTAGES : l’espace habitable est doublé et le couple a maintenant accès à la cour arrière. Cette option permettrai­t de mieux diviser l’espace.

DÉSAVANTAG­ES : le couple devra se loger ailleurs plusieurs mois, le temps de la rénovation. À long terme, il s’agit de la solution qui risque d’être la plus dispendieu­se, comme les revenus généré par un logement disparaitr­aient.

3. L’ajout d’un sous-sol (y compris excavation), le réaménagem­ent complet du rez-de-chaussée et de la cour arrière (superficie de 2000 à 2300 pieds carrés)

AVANTAGES : on double (presque) l’espace actuel et le couple a maintenant accès à la cour arrière. Cette option permettrai­t de rediviser l’espace de manière importante. Pas de loyer de perdu (et comme le logement est plus luxueux que celui du bas, les revenus risquent d’être plus grands). De plus, ces travaux seraient l’occasion de stabiliser les fondations de l'édifice qui a tout de même environ 100 ans et on diminuerai­t l'humidité chronique de la cave en terre.

DÉSAVANTAG­ES : sans doute l’option la plus risquée au niveau du budget à cause de l’excavation et du sous-oeuvre qui pourraient être plus complexes que prévu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada