Meubles contem­po­rains, ur­bains et mo­du­lables

Decorhomme - - Bonnes Adresses -

Dé­jà dans les an­nées cin­quante, le design da­nois re­pré­sen­tait le meilleur choix dans les ap­par­te­ments mo­dernes. Les lignes épu­rées, l’uti­li­sa­tion du bois de teck, et aus­si, dé­jà, les élé­ments mo­du­lables des meubles de sa­lon, sont de­ve­nus au fil du temps des clas­siques. Il suf­fit de voir main­te­nant l’in­té­rêt pour le style da­nois dans les bou­tiques de meuble vin­tage pour se rendre compte de l’in­fluence du design scan­di­nave. BoConcept s’ins­crit dans cette his­toire et dans cette grande tra­di­tion tout en ap­por­tant une touche contem­po­raine à l’image de nos styles de vie, et des contrainte­s im­po­sées à l’es­pace dis­po­nible dans les construc­tions neuves d’au­jourd’hui.

Pre­mier exemple : le pouf Xtra de BoConcept. Pre­nant peu de place, il s’in­tègre par­fai­te­ment dans un sa­lon. Il peut être un siège d’ap­point quand il y a de la vi­site ou en­core ser­vir de table basse. Si vous ôtez la housse, le pouf se trans­forme en ban­quette trois places, cous­sins com­pris. Et en cas de be­soin, Xtra de­vient un lit pour une per­sonne. Du quatre en un, et un gain d’es­pace consi­dé­rable. Le pouf Xtra re­pré­sente bien la phi­lo­so­phie de BoConcept.

Il y a aus­si la table basse Chi­va et ses ran­ge­ments in­té­grés, qui re­pré­sente bien, elle aus­si, la phi­lo­so­phie de BoConcept de trou­ver les ré­ponses adé­quates à nos pro­blème d’es­pace et de ran­ge­ment en al­liant la beau­té d’un meuble et ses mul­tiples fonc­tion­na­li­tés.

On le sait, on ac­cu­mule sou­vent plein d’af­faires et il de­vient non seu­le­ment dif­fi­cile de trou­ver des es­paces pour les ran­ger, mais aus­si pour pou­voir les re­trou­ver fa­ci­le­ment. BoConcept joue ain­si sur l’or­ga­ni­sa­tion et la mo­du­la­ri­té avec sa ligne « com­bi­nai­son mu­rale Co­pen­ha­gen ». Créé par le de­si­gner Mor­ten Georg­sen, la ligne Co­pen­ha­gen se veut élé­gante, fonc­tion­nelle et mi­ni­ma­liste. Se­lon les be­soins, on peut créer, avec les dif­fé­rents mo­dules, un meuble jouant sur l’ho­ri­zon­ta­li­té ou la ver­ti­ca­li­té ou en­core créer un ef­fet dé­struc­tu­ré en dis­tri­buant les mo­dules dif­fé­rem­ment. Deux cou­leurs de base, le blanc et le gris an­thra­cite, aux­quels peuvent s’ajou­ter une sé­lec­tion de six cou­leurs ad­di­tion­nelles ou deux portes vi­trées. Pou­vant ser­vir d’éta­gères, de­bi­blio­thèques, de vi­trines et même de bu­reau, la ligne Co­pen­ha­gen convient par­fai­te­ment aux plus exi­geants et fa­ci­lite le ran­ge­ment des ob­jets que l’on sou­haite ca­cher ou ex­po­ser.

On le sait, nous vi­vons dans des es­paces sou­vent as­sez res­treints et nous de­vons choi­sir des meubles et des ac­ces­soires qui s’in­té­gre­ront le mieux à des lieux moins vastes qu’on le sou­hai­te­rait. C’est pour­quoi nous sommes tou­jours à la re­cherche de nou­veaux meubles mul­ti­fonc­tion­nels qui ré­pondent à nos exi­gences en termes de design et de fonc­tion­na­li­té et qui pren­dront le moins de place pos­sible. La marque da­noise BoConcept, qui a une bou­tique à La­val, veille à nous don­ner une va­leur ajou­tée en ma­riant le pra­tique à l’es­thé­tique.

BoConcept, c’est aus­si une vaste sé­lec­tion d’ac­ces­soires et de meubles pour les sa­lons avec des ca­na­pés qui se trans­forment en lit, des tables basses mul­ti­fonc­tion­nelles qui s’agran­dissent au be­soin, des meubles d’en­trée… Chaque pièce d’un ap­par­te­ment peut être meu­blée par l’en­tre­prise da­noise de design.

BoConcept, c’est avant tout 60 ans d’his­toire de design du meuble da­nois. Créée par deux ébé­nistes, la com­pa­gnie qui a chan­gé plu­sieurs fois de noms,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.