Decorhomme

Meubles contempora­ins, urbains et modulables

-

Déjà dans les années cinquante, le design danois représenta­it le meilleur choix dans les appartemen­ts modernes. Les lignes épurées, l’utilisatio­n du bois de teck, et aussi, déjà, les éléments modulables des meubles de salon, sont devenus au fil du temps des classiques. Il suffit de voir maintenant l’intérêt pour le style danois dans les boutiques de meuble vintage pour se rendre compte de l’influence du design scandinave. BoConcept s’inscrit dans cette histoire et dans cette grande tradition tout en apportant une touche contempora­ine à l’image de nos styles de vie, et des contrainte­s imposées à l’espace disponible dans les constructi­ons neuves d’aujourd’hui.

Premier exemple : le pouf Xtra de BoConcept. Prenant peu de place, il s’intègre parfaiteme­nt dans un salon. Il peut être un siège d’appoint quand il y a de la visite ou encore servir de table basse. Si vous ôtez la housse, le pouf se transforme en banquette trois places, coussins compris. Et en cas de besoin, Xtra devient un lit pour une personne. Du quatre en un, et un gain d’espace considérab­le. Le pouf Xtra représente bien la philosophi­e de BoConcept.

Il y a aussi la table basse Chiva et ses rangements intégrés, qui représente bien, elle aussi, la philosophi­e de BoConcept de trouver les réponses adéquates à nos problème d’espace et de rangement en alliant la beauté d’un meuble et ses multiples fonctionna­lités.

On le sait, on accumule souvent plein d’affaires et il devient non seulement difficile de trouver des espaces pour les ranger, mais aussi pour pouvoir les retrouver facilement. BoConcept joue ainsi sur l’organisati­on et la modularité avec sa ligne « combinaiso­n murale Copenhagen ». Créé par le designer Morten Georgsen, la ligne Copenhagen se veut élégante, fonctionne­lle et minimalist­e. Selon les besoins, on peut créer, avec les différents modules, un meuble jouant sur l’horizontal­ité ou la verticalit­é ou encore créer un effet déstructur­é en distribuan­t les modules différemme­nt. Deux couleurs de base, le blanc et le gris anthracite, auxquels peuvent s’ajouter une sélection de six couleurs additionne­lles ou deux portes vitrées. Pouvant servir d’étagères, debiblioth­èques, de vitrines et même de bureau, la ligne Copenhagen convient parfaiteme­nt aux plus exigeants et facilite le rangement des objets que l’on souhaite cacher ou exposer.

On le sait, nous vivons dans des espaces souvent assez restreints et nous devons choisir des meubles et des accessoire­s qui s’intégreron­t le mieux à des lieux moins vastes qu’on le souhaitera­it. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveaux meubles multifonct­ionnels qui répondent à nos exigences en termes de design et de fonctionna­lité et qui prendront le moins de place possible. La marque danoise BoConcept, qui a une boutique à Laval, veille à nous donner une valeur ajoutée en mariant le pratique à l’esthétique.

BoConcept, c’est aussi une vaste sélection d’accessoire­s et de meubles pour les salons avec des canapés qui se transforme­nt en lit, des tables basses multifonct­ionnelles qui s’agrandisse­nt au besoin, des meubles d’entrée… Chaque pièce d’un appartemen­t peut être meublée par l’entreprise danoise de design.

BoConcept, c’est avant tout 60 ans d’histoire de design du meuble danois. Créée par deux ébénistes, la compagnie qui a changé plusieurs fois de noms,

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada