Decorhomme

À vos grills, prêts…

- PAR ÉTIENNE LEMAIRE

viande reposer dans ce mélange pendant quelques heures ou toute la nuit, puis déposez-la sur la grille bien chaude du barbecue. Les légumes se marient tout aussi bien avec la marinade. Vous n’avez cependant pas besoin de les faire tremper aussi longtemps, 20 à 30 minutes suffisent.

VARIEZ LE MENU

La cuisson sur le BBQ ne se limite pas qu’aux hamburgers et aux steaks. Faites cuire vos légumes à la perfection dans un panier constitué de fils métallique­s, ou concoctez de savoureuse­s brochettes de fruits avec des morceaux d’ananas et de bananes. Vous pouvez même faire cuire une pizza sur le gril, et ainsi obtenir une croûte digne d’un restaurant italien.

SORTEZ LES ÉPICES

Exit la sauce barbecue; ce sont les épices qui donnent le plus de saveur et d’authentici­té à vos aliments. Montrez votre côté créatif en créant votre propre mélange « signature » d’épices à barbecue.

AGRÉMENTEZ VOS PLATS

Oui, les viandes grillées sur un barbecue sont excellente­s servies seules. Mais elles peuvent tout aussi bien servir d’accompagne­ment pour d’autres recettes, par exemple une salade, une paella espagnole ou une jambalaya. L’aspect fumé rendra tous vos plats encore plus délicieux

PERFECTION­NEZ LA TECHNIQUE DU BURGER

Véritable merveille du barbecue, le burger est encore meilleur quand il est cuit correcteme­nt. Faites griller les boulettes de 3 à 4 minutes de chaque côté, et prenez soin de vérifier que la viande est entièremen­t cuite (ou du moins sai-gnante s’il s’agit de viande fraîche). Pour un hamburger toujours parfait, faites comme les experts : servez-vous d’un thermomètr­e à viande.

BADIGEONNE­Z ENCORE ET TOUJOURS

Badigeonne­z tôt et souvent durant la cuisson, par exemple en vous servant de votre sauce barbecue préférée. Recherchez une sauce bien adaptée à votre menu (chipotle pour un plat style Tex-Mex, etc.), et vous obtiendrez un plat délectable à tous les coups.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada