Decorhomme

Une alternativ­e à l’hôtel pour découvrir la Grosse Pomme

-

Il existe 1001 bonnes raisons pour faire une virée à New York. La grande ville attire, chaque année, plus de 50 millions de touristes en quête de divertisse­ments, de découverte­s culinaires, de séances de magasinage ou de flânage entre les gratte-ciel. Trouver un hébergemen­t pour une escapade new-yorkaise peut s’avérer un long processus fastidieux. Conseil d’ami, voici une bonne adresse pour votre prochain séjour dans la grosse pomme.

Côté hébergemen­t, ce n’est pas l’offre qui manque à New York. Mais si vous avez envie d’une bonne adresse en formule B&B, sachez qu’il y a un Québécois qui offre deux chambres en plein coeur de Harlem. Alain Tousignant possède ce condo qui vous servira de pied-à-terre lors de votre prochaine visite à New York.

Autant se l’avouer tout de suite, ce gite est plutôt bien situé. Juché au sixième étage d’un immeuble (au coin du boulevard Adam Clayton Powell Jr. et de la 127e rue), ce condo est à proximité de trois lignes de métro (orange, rouge et bleue) qui vous mèneront là où bon vous semble, que ce soit pour être ébloui à Times Square ou pour aller prendre un verre au mythique bar Stonewall Inn. Si vous cherchez un oasis de repos, notez qu’il ne vous faudra que 15 minutes de marche pour vous rendre dans le verdoyant Central Park. Si le coeur vous en dit, le propriétai­re met à votre dispositio­n deux vélos de montagne. Une façon agréable de (re)découvrir ce parc créé par Frederick Law Olmsted, le même qui a participé à la création du parc du Mont-Royal à Montréal.

Le plaisir de découvrir une ville comme New York se vit aussi autour d’un apéro sur une terrasse. Alain a de quoi se vanter : il possède la plus grande terrasse de l’immeuble (800 pieds carrés) et elle est entièremen­t meublée (BBQ, chaises longues, verdure, table à manger). Pourquoi s’en priver? Vous avez oublié d’acheter votre bouteille de vin avant de vous étendre pour reposer vos pieds endoloris d’avoir trop marché dans la ville? Pas de stress, Alain a pensé à vous en mettant à votre dispositio­n quelques bouteilles de rouge et de blanc (20 U$ chacune).

Il pense à tout cet hôte. Faut dire que c’est sa seconde nature que de voir et prévoir tout, Alain est gestionnai­re de propriétés résidentie­lles. Il compte parmi ces anciens clients Calvin Klein et Guy Laliberté. Pas étonnant de voir le soin avec lequel il s’occupe de son propre condo. Ne vous étonnez pas s’il s’enquiert d’informatio­ns vous concernant, il cherche à louer à des gens responsabl­es et fiables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada