Decorhomme

Vibrez aux rythmes du Hard Rock Hotel Vallarta

-

Situé dans une localité à 20 minutes de Puerto Vallarta, le HRH ne se gêne pas pour afficher sa nature « gay friendly » en accueillan­t plusieurs mariages lgbt chaque année. Si vous êtes séduits à l’idée d’unir votre destinée sous le soleil mexicain, à quelques pas de la mer et des montagnes, sachez que le resort peut célébrer votre amour sur la plage ou dans les jardins de sa section romantique, pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes!

Il y a fort à parier que vos invités seront ravis de découvrir la nature musicale et festive de l’endroit. Dès leur arrivée dans le hall, ils pourront admirer l’immense sculpture murale surplomban­t la réception : une oeuvre d’art de 3 m de hauteur et 10 m de largeur entièremen­t composée d’instrument­s de musique. Par la suite, ils n’auront qu’à déambuler sur les étages pour découvrir des reliques ayant appartenu à de grandes vedettes de la musique rock et pop des dernières décennies : un costume d’Elvis, des robes glamour portées par Katy Perry et Shakira, un manteau de jeans de Keith Richards, une guitare de Santana et bien d’autres. Une fois dans leur chambre (qui offre une vue sur la mer ou les piscines), ils auront droit à une citation telle que « Are you going to be in my dreams tonight? » des Beatles, alors que la tête de lit en forme d’instrument se veut invitante. Presque autant que les bains-tourbillon doubles qui se trouvent dans plusieurs chambres. Si les plus fortunés se gâteront avec la Rock Star Suite, où l’on retrouve des guitares ayant réellement été utilisées par de grands noms de la musique, les autres clients pourront eux aussi se prendre pour des étoi étoiles du showbiz. Monsieur et madame tout le monde peuvent faire venir dans leur chambre une guitare Fender, avec un amplificat­eur et un casque d’écou d’écoute, afin de se prendre pour Jimi Hendrix pendant quelques heures, sans dér déranger leurs voisins. Les clients du Hard Rock Hotel Vallarta ont également l’occasion de s’improviser dj en utilisant un système de mixage mis à leur dispositio­n. S’ils préfèrent laisser à un profession­nel le soin de les faire danser, ils n’ont qu’à se présenter au bar jusqu’à deux heures du matin.

Si vous avez l’habitude de séjourner dans le Sud, mais que vous avez fait le tour des hôtels sans personnali­té qui finissent par tous se ressembler, jetez un oeil au Hard Rock Hotel de Riviera Nayarit, au Mexique. Ouvert depuis 2012, l’établissem­ent mise sur un concept entièremen­t musical, dans sa décoration, ses activités et son atmosphère mosphère.

Au réveil, si vous avez l’impression d’avoir subi une commotion cérébrale (lire ici : vous êtes en lendemain de veille), n’hésitez pas à rester au lit, après avoir installé sur votre porte un carton disant « Not now my ego needs a rest » (Pas maintenant, mon ego a besoin de repos). Un peu plus tard, revigorez-vous lors d’une séance d’entraîneme­nt au gym Body Rock, où le choix de chansons rythmées insufflera l’élan de motivation qui vous manquait. Évidemment, vous êtes en tout temps conviés dans l’une des piscines extérieure­s où la musique festive collera un sourire à votre visage. Précisons cependant que la dite musique traverse les murs de quelques chambres sur le complexe, au point de devenir agaçante pour quiconque a envie de prendre une pause silence. Une volonté particuliè­rement complexe dans les lieux publics du HRH, alors qu’une vieille chanson d’ACDC peut vous accueillir à 8 h dans l’ascenseur et que les airs d’antan vous suivent partout, même au petit déjeuner.

Pour un peu de repos, éloignez-vous de seulement de quelques mètres vers la plage et profitez du sable fin de Riviera Nayarit, beaucoup plus agréable

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada