Decorhomme

La nouvelle adresse recherchée dans le Village !

-

«Nous avons commencé, en 1991, avec huit unités de condos sur SaintChris­tophe, donc dans le quartier du Village. Vingt-cinq ans plus tard, on reste dans le secteur et nous sommes très fiers d’offrir quelque chose de luxueux, de magnifique et de design sur René-Lévesque et Montcalm», dit Sam Scalia, le président et fondateur de Samcon.

«En comptant la terrasse sur le toit, qui devient donc un 11e étage, Le Montcalm sera constitué d’une tour de 109 unités de condos formant un «u» avec sept maisons de ville sur Wolfe et Montcalm avec, au milieu, un jardin potager pour les résidants», indique Hugo Deschênes, le directeur du marketing et du design chez Samcon. On aura le choix entre des condos de une ou de deux chambres à coucher. «On parle d’efficacité d’espace ici, puisque peu importe si vous avez une ou deux chambres, celles-ci seront assez grandes pour pouvoir placer un lit king, donc ce n’est pas petit en termes de superficie utilisable», explique M. Deschênes.

Plafonds de neuf pieds, comptoirs en quartz, armoires premium laquées, planchers en bois franc d’ingénierie, choix de baignoire ou de douche pour la salle de bain, bref on jouera ici sur les éléments pour rehausser la qualité des unités. «Au Drummond, on offre des cuisines de style européen haut de gamme, mais au Montcalm, les matériaux proviennen­t d’Europe, mais sont transformé­s ici, par des compagnies québécoise­s, avec le souci de conserver un haut standard de qualité», rajoute M. Scalia. «En effet, Le Montcalm pourra facilement se comparer au luxe présent au Drummond, notre projet situé au centre-ville, poursuit Hugo Deschênes. On voulait offrir dans le Vil-

Pour l’instant, le terrain semble bien vacant face à la tour de RadioCanad­a sur René-Lévesque entre Wolfe et Montcalm, mais ce n’est là qu’un leurre puisque, d’ici 2018, une bâtisse de 10 étages sera construite par l’entreprene­ur Samcon. Le Montcalm viendra donc s’ajouter au paysage du Village. On nous promet ici des détails luxueux et une vie urbaine qui s’agrémente de plusieurs plaisirs qui se passeront sur le toit !

lage le même type de luxe qu’au Drummond, soit un peu plus haut de gamme que le Metropol, par exemple. C’est la première fois que l’on offre à la clientèle un immeuble de luxe dans le Village et nous en sommes bien fiers.» Par exemple, le plancher de bois francest fabriqué par l’entreprise beauceronn­e Mirage, la robinetter­ie par Riobel, dans les Laurentide­s, les douches et baignoires par MAAX, une autre entreprise québécoise, tandis que les fenêtres sont signées par la compagnie Lessard. «Nous avons un souci de faire affaires avec des entreprise­s locales, et nous choisisson­s celles qui nous offrent la meilleure qualité possible pour Le Montcalm», insiste M. Scalia.

De nos jours, bien des édifices à condos nous proposent des activités qui augmentent la qualité de vie de ses copropriét­aires. Le Montcalm n’y fait pas exception : le toit comprendra une terrasse avec un espace BBQ avec tables bistro, une cuisine d’été, un gym très bien équipé ainsi qu’une piscine, un lounge, un foyer extérieur, un jacuzzi et un sauna sec, bref, ce sera une expérience de détente telle que dans un spa nordique. «Ça va être très, très beau, poursuit le président de Samcon. Le secteur mérite d’avoir un tel projet avec une terrasse très intéressan­te avec une vue magnifique.»

Il n’y a pas que les unités de condos dans ce projet, il y aura, en effet, sept maisons de ville qui s’additionne­nt au complexe. Des résidences de 1 500 à 1 700 pieds carrés au total, avec un jardin privé et ce, pour un prix se situant aux alentours de 675 000$. «Cela peut attirer une clientèle familiale ou une personne qui désire plus d’espace ou peut-être un couple. Cela peut-être séduisant parce que c’est quelque chose de rare dans le quartier», souligne Sam Scalia dont l’entreprise s’est value une trentaine de prix de l’industrie depuis 1991.

On se rappellera que Samcon avait déjà projeté à cet endroit un autre projet domiciliai­re intitulé «Muz». «Ici, c’est un tout nouveau projet, tout le concept provient de notre écoute de la clientèle, de ses demandes, de ses désirs et nous avons travaillé avec une toute nouvelle équipe de design pour Le Montcalm. Et les gens ne seront pas déçus, car ce qu’on propose c’est un

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada