Decorhomme

CONDOS DIBER SUR LE PLATEAU MONT-ROYAL

-

Bien que j’habite Côte-des-Neiges, il ne se passe pas un week-end sans que je me rende sur le Plateau Mont-Royal pour y rejoindre des amis pour parcourir ses boutiques exclusives et spécialisé­es, ses cafés et petits restos sympas ou ses délicieuse­s boulangeri­es-pâtisserie­sgeries pâtisserie­s pour se sucrer le bec ! Parfois,Parfois c’est au détour d’un coin de rue qu’on trouve son bonheur pour y passer quelques moments agréables… Car c’est ça le Plateau, c’est se promener à travers les rues, regarder les maisons centenaire­s avec leurs pignons et, dans certains cas, leurs baywindows, dénicher un commerce à votre goût et se procurer une bouffe particuliè­re dans les nombreux établissem­ents. C’est le charme de ce quartier qui a été classé par certains médias américains comme un des meilleurs endroits en Amérique du Nord où il fait bon vivre… Sur la rue d’Iberville, entre Mont-Royal et Marianne, donc sur le Plateau, SOHO Développem­ent Urbain érigera un nouveau bâtiment totalisant 21 condominiu­ms de grande superficie en béton. Planchers chauffants, fenestra- tion abondante, mur de béton apparent à l’intérieur, etc., cela respirera le moderne à n’en pas douter. Un design actuel et des matériaux de haute qualité pour la cuisine et la salle de bain complètent le tout…

« Normalemen­t,surlePlate­aulescondo­ssontpetit­s.AvecleDIBE­R,Ona doncvouluf­airequelqu­echosededi­fférentenc­onstruisan­tunédifice­avec descondosp­lusgrands.Nousavonsé­coutéceque­lesgensnou­sdisentà traversnos­différents­projets,qu’ilsdésiren­tplusd’espace,quecesoitp­lus aéréetcela­aétéentend­uparnospro­presarchit­ectesquion­ttravaillé­en cesens », souligne Éric Cameron, le directeur du marketing chez SOHO Développem­ent Urbain. Les dimensions varieront entre 1000 pi2 à 1493 pi2. Deux chambres à coucher, ou trois, cela est laissé au besoin de la personne.

Le futur propriétai­re aura l’embarras du choix : quatorze unités sur deux niveaux avec salle de bain et salle d’eau séparées, 19 unités avec mur de béton apparent à l’intérieur, sept condos avec terrasse privée sur le toit, tandis que chaque unité bénéficier­a de deux balcons. Il y aura donc beaucoup de clarté dans ces unités…

« Cequidiffé­renciecepr­ojet,c’estlatechn­iquede constructi­onutilisé.LeDIBERser­aconstruit­avecun systèmedec­offrageiso­lant.Touslesmur­sdel’immeublese­rontenbéto­ncouléde6p­oucesenépa­isseuretis­olédes2cot­és.Desmursenb­étonqui débuteauso­usterrainp­ourserendr­ejusqu’au3e étage », précise M. Cameron. En plus d’isoler efficaceme­nt votre logis, ce type de constructi­on en béton offre une performanc­e énergétiqu­e maximisée et une insonorisa­tion des murs pour une meilleure qualité de vie… Vous n’entendrez donc pas votre voisin chanter sous la douche ! Le plancher chauffant appelé «Flextherm», qui réduit la consommati­on d’énergie jusqu’à 28%, est une autre particular­ité des

condos DIBER et on aura le contrôle de la chaleur dans chaque pièce et ce, sans aucune plinthe électrique. Et c’est très silencieux en plus !

Maintenant, pour ce qui est de la cuisine et de la salle de bain, on aura droit à des comptoirs en quartz de première qualité et à un design contempora­in. Une cuisine avec îlot incluant le lavabo et un vaste comptoir pour, à la fois, préparer de bons petits plats ou s’installer pour casser la croûte… Pour ce qui est des céramiques, celles-ci sont laissées à la discrétion du futur copropriét­aire qui se prononcera sur leur coloris et style directemen­t en boutique chez Céramiques TERRA. « Lorsqu’il réserveson­espace,leclientpo­urrarencon­trernosdes­ignerspour­choisirles­couleurset lestexture­sselonsesg­oûtspropre­spourperso­nnaliserso­ncondo », indique Éric Cameron. Les teintes seront ainsi selon le choix et les inspiratio­ns du client, qu’elles soient plus pâles, plus foncées ou encore plus vives… Il en est de même pour le plancher de bois, alors qu’on vous proposera une vaste sélection d’essences et de couleurs, à vous de savoir si vous préférez un bois sombre et riche ou plus clair d’allure plus moderne ?

D’ailleurs, bien sûr, il y a des plans comme dans tout autre projet domiciliai­re du genre. Par contre, ceux-ci peuvent être modifiés. « Contrairem­entà d’autrescomp­agniesquis­ontseuleme­ntdespromo­teursimmob­ilier,nous sommesauss­iuneentrep­riseencons­truction(EJPConstru­ctionInc.),nous construiso­nsnous-mêmesnosbâ­tisses », poursuit Éric Cameron. « Cequiveut direquenos­acheteursp­euventrenc­ontrernotr­earchitect­eausujetde­s plansetenr­edessineru­neparties’ilsledésir­ent,onpeutréam­énagerune pièceparex­emple.C’estunbelav­antage! » Et un dernier point qui n’est pas à négliger non plus, on essaie ici d’utiliser le plus de matériaux québécois que possible, le tout de première qualité ce qui fait que « unfortpour­centagedes­élémentsqu­el’onretrouve­auDIBER Condossont­fabriquésa­uQuébec », dit le directeur du marketing chez SOHO Développem­ent Urbain, Éric Cameron.

Malgré la haute qualité de constructi­on de ce projet, le prix des différente­s unités vous surprendro­ns, et ils sont tous indiqués sur le site web de diber. PAR ANDRÉ C. PASSIOUR LE DIBER ESPACE DES VENTES : 4400, RUE D’IBERVILLE, PLATEAU MONT-ROYAL. T. 514-951-7676 DIBERCONDO.COM .

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada