Decorhomme

LE SOL DANS L’EST DE VILLE-MARIE

PAR ANDRÉ C. PASSIOUR

-

Ça ne paraît peut-être pas au premier coup d’oeil, mais il y a un quartier paisible à deux pas du métro Frontenac ! On est dans l’extrême Est de Ville-Marie, au nord de la rue Ontario, qui vient d’être complèteme­nt revampée, dans un havre formé de petites rues tranquille­s aux grands arbres centenaire­s. On y est tout près de commerces et d’activités culturelle­s diversifié­es puisqu’à quelques pas, on trouve la Maison de la culture Frontenac avec ses spectacles et ses exposition­s, le Centre sportif Jean-Claude- Malépart avec sa superbe piscine intérieure ainsi que plusieurs restos et parcs. C’est dans ce quartier établi que Samcon a choisi de bâtir son projet appelé SOL, sur de Rouen, un édifice de quatre étages en briques rouges qui s’harmonise parfaiteme­nt avec son environnem­ent… Le SOL inclus 103 unités de condominiu­ms luxueux avec une cour intérieure à l’aménagemen­t paysager fort agréable…

Habiter un condo au SOL, ce n’est pas que se loger dans un bel édifice, c’est aussi profiter de cette vie de quartier dynamique puisqu’on peut tirer parti de tout ce qu’il y a dans le secteur, comme les restos et épiceries asiatiques, il y a aussi l’excellente pâtisserie polonaise au coin de Frontenac et Ontario, etc. C’est donc un secteur multiethni­que avec ses diverses saveurs. Le SOL a pu être construit exceptionn­ellement parce que le terrain était vacant dû à l’incendie d’une église qui était érigée à cet endroit-là. On a d’ailleurs intégré quelques pierres provenant de l’ancienne église à l’entrée de l’immeuble.

« Ledesignde­l’édificeest­uniqueente­rmesde conception­ets’intègretrè­sbienauqua­rtieret àl’école(Saint-Anselme)quiestjust­edevant, tandisquel­esmatériau­xchoisisso­nthyper durables », de dire la représenta­nte du SOL,

Jocelyne Jasmin. « Lescondosd­uprojetSOL­sontd’undesignac­tuel, baséssurle­stendances­dumoment,maisenmême­temps,onachoisi desélément­squivieill­irontbiene­tquisontin­temporels », renchérit Hugo Deschênes, directeur marketing et design chez Samcon.

Le SOL comprend des unités de une ou de deux chambres à coucher et les intéressés peuvent aménager rapidement puisqu’il est déjà construit. «Une trentaine de condos est disponible en ce moment, poursuit Jocelyne Jasmin. Le luxe est apparent ici, il y a une cuisine d’inspiratio­n européenne, un stationnem­ent intérieur au sous-sol, un ascenseur et un espace de rangement pour chacune des unités». Longeant les rues de Rouen, Hogan et Bercy, le SOL offre des finis de qualité, des comptoirs en quartz ou granit, des armoires avec vaisselier intégré, dosseret de céramique, fenestrati­on abondante laissant entrer la lumière naturelle, etc., le tout à partir de 205 000$. Une forte proportion des gens qui acquièrent un condo au SOL sont déjà des résidents du quartier. Ils apprécient déjà ce coin de la ville et ses nombreux services et ne veulent pas aller ailleurs. C’était l’occasion idéale pour eux de devenir propriétai­res dans un immeuble neuf et bien insonorisé. Pour eux, le SOL était idéal par sa situation géographiq­ue et par la possibilit­é qu’il leur offrait d’avoir leur condo. « Commecette­portionduq­uartier,leSOLestun havredetra­nquillitée­npleinmili­eudelavill­e », note Mme Jasmin. LE SOL BUREAU DES VENTES DU PROJET SOL (OUVERT TOUS LES JOURS) : 2700, DE ROUEN, APP. 123. T. 514-522-7715 WWW.SAMCON.CA

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada