Decorhomme

HÉRITAGE MARIN ET PORTE-BONHEUR

- PAR YVES LAFONTAINE LES BRACELETS PIG & HEN ONT OFFERTS DANS LES BOUTIQUES LE PARCHEMIN 505 RUE SAINTE-CATHERINE E, MONTRÉAL, QC H2L 2C9 ET 175 RUE SAINTE-CATHERINE O, MONTRÉAL, QC H2X 1Z8 WWW.PARCHEMIN.CA

La marque de bracelets originaux pour homme Pig & Hen est née à Amsterdam, puisant son inspiratio­n dans l’histoire des marins Hollandais. Au début des années 1600, la Hollande était la nation leader en terme de navigation vers des régions inconnues du monde. Avec la plus grande flotte navale que le monde ait jamais vu à l’époque, et des marins aguerris, les hollandais ont découvert de nouvelles terres, différents modes de vie, mais aussi ils ont bravé de grands obstacles sur leur chemin. Pour se protéger contre la malchance les hommes se faisaient tatouer à la cheville : un cochon et un coq (en néerlandai­s, Pig & Hen). La croyance à l’époque était que ce tatouage donnait aux marins la capacité de survivre en cas de naufrage. En effet, ils estimaient qu'ils seraient alors en mesure de trouver des terres, tout comme le cochon et le coq, qui étaient conservés dans des caisses en bois et pouvaient ainsi flotter en cas de naufrage, dériver, laissant la marée les ramener chez eux.

Les bracelets Pig & Hen sont donc une réinterpré­tation moderne de ce tatouage portebonhe­ur! Faits main à Amsterdam, en utilisant de la corde de bateau authentiqu­e, héritage hollandais, les bracelets Pig & Hen sont destinés à durer et à traverser les années, tel l’histoire des marins naviguant en mer. Tous les bracelets Pig & Hen (il y a une dizaine de modèles de tressages différents), peuvent résister à une tension maximale de 750 kg et vieilliron­t bien avec le temps. Certains des bracelets ont une manille, qui est forgée à partir d’acier inoxydable. Les bracelets sont disponible­s en différente­s tailles et couleurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada