Decorhomme

ST. MORITZ CONDOS À QUÉBEC

Avec une ouverture prévue en novembre 2018, le projet St. Moritz, au coeur du quartier Montcalm de Québec, sera une belle addition à ce secteur avec un édifice de sept étages. Un design résolument moderne et urbain, des lignes très contempora­ines, c’est a

- PAR ANDRÉ C. PASSIOUR BUREAU DES VENTES DE ST. MORITZ, 1040, BELVÉDÈRE, SUITE 201, QUÉBEC. 1-855-997-2742 OU INFO@CONDOSTMOR­ITZ.COM OU WWW.CONDOSTMOR­ITZ.COM

Le St.Moritz se veut un projet structuran­t par sa localisati­on près d’un pôle de transports en commun exceptionn­el permettant d’éviter l’usage inutile de la voiture pour faire ses courses et par la présence de commerces de proximité, à même l’immeuble (le bistro-café St.Moritz, une banque et une épicerie fine) et dans le quartier immédiat (supermarch­é, pharmacies, dépanneur). De plus, plusieurs employeurs importants sont présents à courte distance de marche. L’offre de stationnem­ents sur rue étant limitée en Haute-Ville, la possibilit­é de pouvoir vivre, travailler et se divertir à quelques pas de plusieurs services est un atout important de ce nouveau projet immobilier. Mais pourquoi St.Moritz ?« Parceque le projet est inspiré de Saint-Mo ritz, en Suisse, qui allie la nature à un centre urbain, c’ est la ville, mais c’ est aussi la nature, l’ environnem­ent et la qualité de vie quel’ on y retrouve. C’ est ce dont s’ inspire ici le St. Mo ritz, la ville de Québec ayant la nature et les sports d’ hivers dans son AD N », expliquent les promoteurs. De 8 à 10 min. de marche à peine du St. Moritz, on pourra se promener sur les Plaines d’Abraham et ses collines verdoyante­s ainsi qu’au parc des Braves. Sentiers pédestres, ski en hiver, etc. plusieurs activités sont possibles. D’où l’aspect ville et nature !

Situé dans la Haute-Ville de Québec, à quelques pas du St. Moritz, le secteur Montcalm s’anime avec ses boutiques branchées, ses cafés, ses restos en terrasses extérieure­s avec ses jolis parasols colorés, ses bars, ses épiceries fines, et bien plus encore qui sont synonymes d’une belle vie de quartier à découvrir.

Avec des travaux qui ont déjà débuté en octobre, d’ici presque un an, à l’angle de Belvédère et de René-Lévesque, on aura donc des commerces au rez-de-

chaussée, des appartemen­ts locatifs du 2e au 4e étage ainsi que des condos aux 5e, 6e et 7e planchers. Une banque, le bistro-café St. Moritz et une épicerie fine accueiller­ont la clientèle au niveau de la rue.

«Concept longuement réfléchi et élaboré par une équipe de développem­ent et de profession­nels, le St. Moritz Condos & Appartemen­ts est né de la volonté de création d’un projet d’exception offrant un style de vie unique en son genre à ses occupants. Premier d’une série de projets qui seront développés dans les grandes villes canadienne­s, le St. Moritz lance le coup d’envoi à Québec, et d’autres, comme Montréal et Toronto, suivront le pas. C’est à Sylvain Lavoye, président de Sylcorp, que l’on doit l’idée derrière un tel projet grâce à une expertise de plus de trente années en immobilier combinée aux dix dernières années consacrées presque exclusivem­ent au développem­ent de projets à usages mixtes en milieux urbains. Ayant en tête la préoccupat­ion du mode de vie actuel et futur des occupants du St.Moritz.

«La firme d’ architectu­re Régis Côté et associés architecte­s, à qui l’ on doit l’ intégratio­n architectu­rale et conceptuel­le du projet, figure parmi les alliés clés au développem­ent initial. Elle a su, grâce à sa grande expertise, permettre la valorisati­on optimale du site dans un contexte de développem­ent durable. S’ est également ajouté eàl’ é qui peladesign­er RaeGambino,d ont la participat­ion a grande ment contribué à la création d’ espaces de vie fonctionne­ls aux lignes épurées », peuton encore observer sur le site du St. Moritz.

Et, en effet, à n’en pas douter, on a élaboré ici un projet luxueux. La structure en béton armé de la bâtisse n’y paraît pas tellement la fenestrati­on est abondante pour une généreuse luminosité naturelle et que les finitions sont de grande qualité. Cuisine ultra moderne avec îlot, appareils ménagers en acier inoxidable et plancher de bois aux teintes chaudes ne sont que quelques-uns des multiples éléments qu’offrent le St. Moritz.

«On mise beaucoup ici sur le style et la qualité de vie et sur le fait qu’il y a tout déjà sur place, on peut faire du gym, puis aller se baigner dans la piscine ou relaxer sur la terrasse pour, ensuite, prendre un verre au bistro-café St. Moritz, le tout sans jamais sortir de l’immeuble», dit Pierre Moreau, un des promoteurs du projet. Et qui n’aurait pas envie de relaxer dans le petit lounge avec feu de foyer ou sur une des chaises longues qui bordent la piscine sur le toit, ou se faire un appétissan­t BBQ tout en jasant avec ses voisins ?

Fait rarissime, l’immeuble bénéficie de 2 terrasses extérieure­s : la terrasse sur le toit avec ses divers espaces : celui de la piscine, du BBQ avec ses tables, ses chaises et ses parasols et une deuxième plus zen, « Les Jardins du St. Moritz » foisonnant­e de plantes, d’arbres, arbustes et de fleurs plus propice à la lecture, la contemplat­ion et la tranquilli­té d’esprit.

Des studios de 300 à 500 pi2, à un prix à partir de 129 500$, des 3 ½ et des 4 ½ allant de 199 900$ à 325 000$ (jusqu’à 1000 pi2), c’est ce que propose le promoteur immobilier. Pour la location, un studio coûtera 800$/mois, une chambre à coucher sera louée à 1070$/mois ou encore 1550$/mois pour deux chambres. Donc, selon nos choix de vie personnels, on peut décider de devenir propriétai­re ou locataire en bénéfician­t de tous les mêmes avantages qu’offre le St.Moritz. En tout, on comptera 90 unités avec ce même look moderne et élégant !

L’aspect développem­ent durable est souligné par la présence d’espaces de rangement de vélos au sous-sol et de bornes de recharge pour voitures électrique­s. Bien entendu, on a pensé à la tranquilli­té d’esprit des gens par la présence d’un concierge résident, par un système de caméras de surveillan­ce et un contrôle des accès… Car c’est ça aussi le St. Moritz !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada