Decorhomme

FAÇONS DE PERDRE DE LA GRAISSE PLUS RAPIDEMENT

Réinventez vos séances de cardio grâce à ces six astuces pour vous aider à perdre du poids et de la graisse superflue plus rapidement

- PAR SÉBASTIEN THIBERT

Vous voulez perdre de la graisse plus rapidement ? Voici quelques très bons conseils pour vous. Le cardio est la pierre angulaire de tous les bons plans pour perdre du poids, en particulie­r pour les entraîneme­nts de hautes intensités dans lesquels vous alternez entre périodes d’effort maximum absolu et brèves périodes de récupérati­on.

Pour vous aider à faire en sorte que ces sprints soient aussi efficaces que possible, voici les meilleures astuces pour brûler de la graisse de Phil Campbell, expert des entraîneme­nts par intervalle­s et auteur de Ready, Set, Go! Fitness.

1 – ÉCHAUFFEME­NT

Vous devez augmenter votre rythme cardiaque progressiv­ement. Concentrez-vous sur les muscles larges comme les muscles ischio-jambiers et les quadriceps. Essayez de faire des cercles avec vos chevilles, avec vos genoux et des étirements légers des hanches. Ces mouvements préparent vos muscles et vos ligaments à travailler plus rapidement.

2 – CHRONOMÉTR­EZ VOS SPRINTS

La clé, c’est d’être complèteme­nt essoufflé en 30 secondes ou moins, déclare-t-il. Si vous êtes sur un tapis de course [ou sur un vélo d’appartemen­t], commencez à sprinter lorsque la machine accélère. Lorsqu’elle atteint sa vitesse maximale, donnez tout pendant 30 secondes. Ralentisse­z ensuite et allez doucement pendant 90 secondes pour récupérer ». Si vous courez en extérieur, essayez de courir environ 60 mètres (environ un pâté de maison) aussi rapidement que possible. Marchez doucement pendant 90 secondes pour récupérer puis recommence­z à courir.

3 – TENEZ-VOUS DROIT

Presque toutes les personnes qui s’entraînent sur une machine cardio se penchent vers l’avant. Le centre de gravité vous tire vers l’avant, ce qui rend l’effort un peu plus simple. « Si vous restez droit pendant vos sprints, l’intensité se concentre sur vos muscles pendant toute la durée de l’entraîneme­nt.

4 – PRENEZ VOTRE TEMPS POUR RÉCUPÉRER

Ne vous précipitez pas pour faire le prochain exercice avant d’être prêt à le réaliser. Votre corps brûle plus de calories lorsqu’il est forcé à passer d’un état de repos à un état d’activité total et c’est difficile si vous vous précipitez. Même si vous avez l’impression que vous pouvez vous y remettre après seulement 30 secondes, il vaut toujours mieux attendre une minute de plus puis repousser encore plus vos limites.

5 – ALLEZ-Y PROGRESSIV­EMENT EN EXTÉRIEUR

Lorsque vous courez en extérieur, commencez à 50 % de votre vitesse maximale lors de votre premier intervalle. Montez jusqu’à 60% ou 70% de votre vitesse maximale pour le prochain, etc. ». Poussez votre corps aussi loin que possible au fil de l’entraîneme­nt.

6 – CONCENTREZ-VOUS SUR L’INTENSITÉ

Vous ne devez jamais avoir l’impression d’être obligé de faire deux intervalle­s aujourd’hui, trois la prochaine fois que vous vous entraînez et quatre la fois d’après. L’intensité générale des intervalle­s que vous réalisez est plus importante que le nombre d’intervalle­s que vous réalisez lors d’une séance d’entraîneme­nts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada