COMMENT CHOI­SIR LA FORME IDÉALE POUR SA BARBE ?

Decorhomme - - Sommaire - PAR KARL MAYER

Quelle est la forme de barbe qui cor­res­pond le mieux à la forme de son vi­sage ? Voi­ci des conseils pour choi­sir le style de barbe adap­té à sa mor­pho­lo­gie. Se lais­ser pous­ser la barbe, OK, mais pas n'im­porte comment! Comme pour un vê­te­ment, il y a un type de barbe pour chaque mor­pho­lo­gie! Dans cet ar­ticle, nous al­lons donc voir quel style de barbe adop­ter en fonc­tion de sa forme de vi­sage. Na­tu­rel­le­ment, quels que soient les conseils et règles que vous dé­cou­vri­rez ici, au fi­nal, adop­tez le style de barbe qui vous fait plai­sir. Si vous en­vie de por­ter une barbe longue, moyenne ou courte, l’im­por­tant c’est de vous sen­tir bien dans votre peau.

SI VOUS AVEZ UN VI­SAGE ROND

Si vous avez un vi­sage rond, pri­vi­lé­giez les barbes longues. Cette forme de barbe don­ne­ra un ef­fet lon­gi­ligne à votre vi­sage et har­mo­ni­se­ra ses formes. Tou­te­fois, évi­tez d’avoir du vo­lume sur les joues.

SI VOUS AVEZ UN VI­SAGE OVALE OU ALLONGÉ

A l'in­verse, si vous avez un vi­sage ovale ou allongé, évi­tez les barbes longues, car elles risquent d’ac­cen­tuer cet ef­fet. Op­tez plu­tôt pour une barbe de trois jours ou de deux se­maines bien taillée. N’hé­si­tez pas à gar­der du vo­lume sur les joues, car ce­la per­met­tra d’har­mo­ni­ser les formes de votre vi­sage.

SI VOUS AVEZ UN VI­SAGE CAR­RÉ

Pour ceux qui ont le vi­sage car­ré, il est conseillé d’évi­ter les barbes qui vont ac­cen­tuer l’ef­fet car­ré. Ce qui s’adapte bien à ce type de vi­sage, c’est une belle mous­tache bien struc­tu­rée et bien taillée.

Si vous avez une autre forme de vi­sage (ni rond, ni allongé, ni car­ré), il est sou­vent dif­fi­cile de choi­sir une forme de barbe, mais vous pou­vez es­sayer par exemple une forme de barbe longue de plu­sieurs jours ou as­sez vo­lu­mi­neuse.

Si le ré­sul­tat ne vous convient pas, pour­quoi ne pas por­ter sim­ple­ment une mous­tache ? Il n’y a pas de règle ab­so­lue. L’es­sen­tiel, c’est de por­ter la barbe qui vous fait plai­sir et har­mo­nise les formes de votre vi­sage.

UNE IN­FO­GRA­PHIE POUR TOUT RÉ­SU­MER

Pour fi­nir cet ar­ticle, il me pa­raît utile de par­ta­ger avec vous l'in­fo­gra­phie pu­bliée par le site La Barbe du Da­ron. Celle-ci ré­sume par­fai­te­ment la forme de barbe à pri­vi­lé­gier en fonc­tion de la forme de votre vi­sage!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.