DOIT-ON POR­TER DES VÊ­TE­MENTS NOIRS POUR AVOIR DU STYLE ?

Decorhomme - - Sommaire -

Sou­vent choi­sis par fa­ci­li­té, les vê­te­ments noirs ne sont pas les plus simples à por­ter pour avoir du style. At­ten­tion aux faux-pas ves­ti­men­taires ! C'est bien connu, les hommes ont la fâ­cheuse ré­pu­ta­tion de ne pas s'avoir s'ha­biller et ont ten­dance à abu­ser du noir. Ce­la sonne comme un cli­ché mais force est de consta­ter que vous êtes en­core bien trop nom­breux à pen­ser qu'une te­nue noire est for­cé­ment chic et sé­dui­sante en plus de faire res­sor­tir votre vi­ri­li­té. Pour que cette teinte obs­cure fasse de vous un vé­ri­table Apol­lon, sui­vez ces conseils mode.

LE BON MO­MENT POUR POR­TER DU NOIR

Le noir est une cou­leur piège que trop d'hommes portent par fa­ci­li­té. Met­tez-le à l'hon­neur uni­que­ment dans un contexte bien spé­ci­fique. Lors d'une oc­ca­sion for­melle, sé­lec­tion­nez un cos­tume ou un smo­king noir in­tense et ac­ces­soi­ri­sez-le avec une montre, une cra­vate co­lo­rée ou en­core des chaus­settes ou la­cets aux tons au­da­cieux. Lais­sez par­ler votre créa­ti­vi­té, si­non votre look se­ra en­nuyeux et man­que­ra cruel­le­ment d'ori­gi­na­li­té ! Ne don­nez pas l'im­pres­sion d'al­ler à un en­ter­re­ment tous les jours !

Le to­tal look noir peut pas­ser pour le meilleur moyen pour évi­ter la faute de goût. Néan­moins, le noir à ou­trance dur­cit vos traits et fait res­sor­tir les cernes et autres rides. Pour Thier­ry Ar­dis­son, c'est une marque de fa­brique, mais pour vous, on ou­blie ! En uti­li­sant le noir par pe­tites touches, votre te­nue vous met­tra ins­tan­ta­né­ment en va­leur. Il doit no­tam­ment se com­bi­ner avec des pièces com­po­sées de ma­tières vi­suelles telles que le jean, ou bien co­lo­rées comme un bleu tur­quoise. A l'in­verse si vous choi­sis­sez un en­semble qui se re­marque pour ses co­lo­ris, ses mo­tifs ou sa forme, une cein­ture noire, un bra­ce­let en cuir noir ou des mo­cas­sins noirs équi­li­bre­ront la te­nue.

UNE QUA­LI­TÉ DE MA­TIÈRE

Évi­tez im­pé­ra­ti­ve­ment les vê­te­ments noirs en syn­thé­tique. Les ma­tières cheap s'abîment au fil des la­vages et le noir de­vien­dra vite terne à force d'être por­té. Il s'agit avant tout d'une tein­ture pro­fonde qui n'a au­cun in­té­rêt sur du po­ly­es­ter ou du si­mi­li cuir. Con­cen­trez-vous sur une coupe im­pec­cable, des dé­tails bran­chés et de belles lignes.

CRÉER DIF­FÉ­RENTS STYLES

Sa­chez que le gris an­thra­cite se prête à mer­veille au port du noir. Ain­si, un col rou­lé noir ré­veille­ra sub­ti­le­ment un bla­zer gris. Con­trai­re­ment aux idées re­çues, le mar­ron, le ka­ki, le taupe et toutes les nuances de terre se ma­rient aus­si mer­veilleu­se­ment bien avec le noir. Les ac­ces­soires ont éga­le­ment toute leur im­por­tance. Mi­sez par exemple sur un sac en ban­dou­lière blanc ou à mo­tifs. Amu­sez-vous en­fin à mé­lan­ger les tex­tures pour don­ner du re­lief à votre te­nue : un cuir beige avec un pull noir, un cuir noir as­so­cié à une che­mise en lin, en soie ou en co­ton bor­deaux, un man­teau gris chi­né par-des­sus un pull noir en laine mé­ri­nos et un pan­ta­lon en ve­lours ca­mel.

Le noir est la teinte adu­lée des ro­ckers et bi­kers, qui se re­trouve sur le blou­son en cui­ret les bot­tines. Mais ne soyons pas res­tric­tifs ! Le noir s'adresse aus­si

VÊ­TE­MENTS ET COU­LEURS

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.