Decorhomme

LA SHOP, UN NOUVEAU VOISIN BVIEN OUTILLÉ

- PAR DANIEL ROLAND LA SHOP | 70 RUE PEEL MONTRÉAL H3C 0L8 TÉL. (514) 252 7467 WWW.LASHOP.COM

Après la vague des mégas entrepôts de quincaille­rie, voici que le Groupe BMR s’est mis à l’écoute d’une clientèle en quête d’un commerce de proximité à échelle humaine. La Shop est née avec un projet pilote installé dans Griffintow­n qui va faire des vagues.

Que vous avez besoin d’un « washer » pour votre robinet du bain qui « siffle », ou d’un nouveau robinet pour l’évier de la cuisine, vous n’avez pas toujours le goût de sauter dans votre voiture ou de prendre les transports en commun pour aller vers le gros entrepôt qui se trouve loin de la maison. Encore qu’une fois sur place il faut repérer l’article à travers l’immense entrepôt. De sorte que beaucoup ont déploré la disparitio­n des petits quincaille­rs près de chez soi, qui vous dépannaien­t si bien, avec souvent des conseils judicieux de propriétai­res bricoleurs. Eh bien BMR vous a entendu et a récemment lancé en grande pompes son concept La Shop après deux années d’études. Avec une première succursale rue Peel dans le district Griffintow­n.

DIX MILLE ARTICLES DISPONIBLE­S

Mieux même que ce que le petit quincaille­r dont vous êtes nostalgiqu­e pouvait vous offrir, vous trouverez ici un inventaire de dix mille produits! Il y a d’abord l’aménagemen­t des lieux, design comme ce n’est pas permis, qui cadre très bien avec l’environnem­ent des condos branchés du secteur en pleine effervesen­ce

C’est d’ailleurs la clientèle visée. À l’accueil, de la musique jazzée ou lounge vous accueille pour décompress­er. Selon ce que les concepteur­s ont imaginé, on voudrait que chaque succursale cadre avec les besoins de son quartier. Dans Griffintow­n on sait qu’on a affaire à des férus de technologi­e, de domotique par exemple. On trouvera donc des accessoire­s liés à ces domaines. 95% des fournisseu­rs sont canadiens dont 75% du Québec. Si vous cherchez un article en particulie­r qui par malheur ne serait pas en stock ou qu’il figure parmi les 10 000 autres produits au catalogue BMR, vous pouvez le commander en magasin ou en ligne et en faire la cueillette dans les 24 heures. C’est fou ce que la succursale contient, même de la nourriture pour animaux de marque First Choice.

LOUER DES TALENTS OU DES OUTILS

Là où La Shop marque une avancée par rapport au petit quincaille­r de jadis, c’est que si vous avez plus de talent pour lire du Mauriac que pour planter un clou, il est possible de réserver un bricoleur à domicile au tarif horaire de 55$. En plus, si vous avez à faire un travail, ou une réparation limitée dans le temps pour lequel il vous faut un outil de façon temporaire, on peut en réserver un gratuiteme­nt à condition que vous ayez effectué un achat minimum de 75$. Vous pouvez en disposer pour une période de 24 heures. La Shop c’est la quincaille­rie urbaine adaptée à notre temps et qui va faire des petits sans l’ombre d’un doute.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada