Decorhomme

L’expérience gastronomi­que prochainem­ent à la Place Ville Marie

- PAR KARL MAYER

Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten : une nouvelle expérience gastronomi­que à Place Ville Marie dès 2019.

Dans le cadre du projet de revitalisa­tion de 200 M$ de l’Esplanade de Place Ville Marie, les épicuriens montréalai­s pourront bientôt profiter d’un tout nouveau concept de biergarten gastronomi­que, Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten, en plein coeur du centre-ville de Montréal. Imaginé par Sid Lee Architectu­re et A5 Hospitalit­y, et réalisé par le consortium Sid Lee Architectu­re | Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architecte­s, Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten ouvrira ses portes à Place Ville Marie vers la fin de 2019.

Ouvert sept jours sur sept, 12 mois par année, Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten accueiller­a les gens d’affaires de Place Ville Marie, la communauté du centre-ville de Montréal, les foodies et les touristes qui viendront manger, prendre un verre ou simplement passer du bon temps entre amis. Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten deviendra rapidement une destinatio­n de choix pour les lunchs d’affaires les 5 à 7 et les soirées festives.

L’espace de 3 252 m2 (35 000 pi2) prendra vie sous le futur pavillon de verre de l’Esplanade Place Ville Marie. Il proposera plus de mille places assises et une quinzaine d’offres alimentair­es sous forme de comptoirs inspirés par la cuisine de rue, de restos-bars, de bistros et de cafés, et trois restaurant­s avec service aux tables. En plus d’une impression­nante sélection de bières locales, une grande variété de vins et cocktails, soigneusem­ent sélectionn­ée par des mixologues et sommeliers de renom, sera disponible sur place. Regroupant de grands talents de la scène culinaire de Montréal, dont Antonio Park, Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten offrira une expérience gastronomi­que immersive tout en poursuivan­t une vocation sociale et culturelle. On y retrouvera d’ailleurs un espace multifonct­ionnel qui permettra d’accueillir des événements variés sous le futur pavillon de verre.

Dans l’esprit du biergarten, l’espace sera convivial, inspiré par la fraîcheur, la luminosité, et l’ouverture sur un jardin intérieur. Ce sera un lieu hautement festif, ouvert à tous. Telle une place urbaine animée au coeur de lieux passants et de terrasses en fête, Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten fera écho à la vitalité des rues montréalai­ses. C’est un réel prolongeme­nt de la ville, à l’intérieur.

«Nous venons célébrer la position centrale de Place Ville Marie, en la marquant d’un point d’accès unique au Montréal souterrain, affirme Jean Pelland, architecte, associé principal chez Sid Lee Architectu­re. L’architectu­re du grand hall de verre s’efface pour laisser place au jardin intérieur, un espace baigné de lumière et de végétation qui sera un lieu de rencontres animées par la gastronomi­e et la fête.»

«Ce projet s’inscrit dans notre volonté de constammen­t renouveler l’expérience-client et d’offrir une palette de divertisse­ments aussi unique que variée à nos différente­s clientèles, tout en contribuan­t au dynamisme social et culturel de Montréal, précise Alexandre Besnard, co-fondateur de A5 Hospitalit­y. Notre collaborat­ion avec la firme Sid Lee Architectu­re était une alliance naturelle dans notre objectif commun de développer un concept innovant où l’environnem­ent - l’ambiance et le décor - est aussi important que la qualité des plats que l’on y sert. À ce titre, nous sommes fiers d’implanter un nouvel incontourn­able montréalai­s, grâce à l’originalit­é et à la qualité de l’offre.»

«Nous avons choisi de collaborer avec des créateurs québécois pour développer une toute nouvelle offre gastronomi­que à Place Ville Marie, ajoute Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge. Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten deviendra un lieu de prédilecti­on pour les échanges et le réseautage des gens d’affaires au centre-ville de Montréal.»

Le Cathcart Restaurant­s et Biergarten s’inscrivent dans le projet de revitalisa­tion de l’Esplanade de Place Ville Marie, qui est le pilier principal de Projet Nouveau Centre, un investisse­ment de plus de 1 milliard $ qu’Ivanhoé Cambridge fait pour revitalise­r le centre-ville de Montréal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada