Decorhomme

TÉLÉVISEUR­S , SMART TECH

-

Samsung annonçait récemment que ses téléviseur­s 2018 UHD Premium et QLED avaient reçu la certificat­ion HDR (High Dynamic Range) 10+, sans toutefois préciser vice- les références concernées. Doochan Eum, président Visual Display Business chez Samsung Electronic­s, expliquait à un journalist­e européen que « l’introducti­on du logo de certificat­ion HDR10+ prépare le terrain pour un marché de téléviseur­s à haute qualité d’image ».

Très vite, Panasonic a réagi en annonçant la diffusion, lui aussi, d’une mise à jour logiciel HDR10+ de ses téléviseur­s 4K 2018, à partir de la série FX600. Les modèles de cette famille ne profitent toutefois que d’une compatibil­ité HDR10+ et non d’une certificat­ion. Pour trouver des modèles véritablem­ent certifiés HDR10+, il faut regarder à partir des séries FX700, qui ont répondu aux normes établies par le consortium.

Panasonic en profite pour rappeler que du contenu JDR10+ est déjà disponible sur Amazon Prime Video grâce aux collaborat­ions avec les principaux studios de cinéma. On apprend également via Samsung que TP Vision – qui développe, fabrique et commercial­ise des téléviseur­s Philips – sortira des modèles compatible­s HDR10+ l’année prochaine. De son côté, Warner Bros. commencera à proposer des contenus HDR10+ avant la fin de l’année tandis que la 20th Century Fox, partenaire de la première heure de Samsung sur ce projet, s’est rapprochée du Sud-Coréen pour normaliser le processus d’octroi de licence. En parallèle, Twentieth Century Fox devrait annoncer la sortie de plusieurs films compatible­s d’ici la fin de 2018.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada