Briller par son style

Decorhomme - - Design - PAR SÉ­BAS­TIEN THI­BERT

Volks­wa­gen n’avait pas pré­sen­té de­puis long­temps une voi­ture aux an­ti­podes des dogmes nord-amé­ri­cains en ma­tière de de­si­gn. C’est la pre­mière de la gamme à re­ce­voir le nou­veau style confi­gu­ra­tion de la ca­landre. Volks­wa­gen in­tègre do­ré­na­vant les blocs op­tiques en DEL à même la grille. Le construc­teur al­lie les fines lignes de chrome pour un ma­riage réus­si.

Avec son re­gard très per­çant et son mu­seau bas, l’Ar­teon se montre plus sé­rieuse et une al­lure de spor­tive dis­tin­guée. Au pro­fil, on re­marque les jantes en tur­bine sem­blables à celles d’an­cienne CC, qu’elle rem­place. La cour­bure du toit reste élan­cée avec un cadre de fe­nes­tra­tion ar­gen­tée. On re­trouve une fausse ou­ver­ture à l’aile avant en chrome ain­si qu’une bande mé­tal­lique en bas de por­tière.

À l’ar­rière, les feux, à la fois larges et minces, rap­pellent l’A5 d’Au­di. Même l’éclai­rage pro­gres­sif s’in­vite. C’est une ca­rac­té­ris­tique main­te­nant com­mune, mais tou­jours as­sez sym­pa­thique. La fi­ni­tion ex­té­rieure se montre im­pec­cable.

Ar­ri­vée au Ca­na­da ré­cem­ment, la Volks­wa­gen Ar­teon 2019 est construite sur l’ar­chi­tec­ture mo­du­laire MQB de la com­pa­gnie, et est équi­pée d’un quatre cy­lindres tur­bo­com­pres­sé de 2,0 litres, pro­dui­sant 268 che­vaux. Il est ju­me­lé à une boîte au­to­ma­tique à huit rap­ports et un rouage in­té­gral 4MOTION.

L’Ar­teon rem­place la Volks­wa­gen CC au sein de la gamme, et re­pose sur un em­pat­te­ment plus long, qui pro­cure plus d’es­pace et un meilleur confort dans l’ha­bi­tacle.

Des sièges avant chauf­fants, une sel­le­rie de si­mi­li­cuir, un té­lé­dé­ver­rouillage et un dé­mar­rage sans clé, des jantes en al­liage de 18 pouces, un cli­ma­ti­seur au­to­ma­tique à trois zones et un sys­tème mul­ti­mé­dia avec écran tac­tile de huit pouces fi­gurent de sé­rie. Des sièges avant ven­ti­lés, des sièges ar­rière chauf­fants, des roues de 19 pouces et une fonc­tion mas­sage pour le siège du conduc­teur sont tous dis­po­nibles en op­tion.

Son prix de base est de moins de 50 000$ avant les frais de trans­port et de pré­pa­ra­tion.

POUR FAIRE L’ES­SAI DE L’AR­TEON, VI­SI­TEZ CAMP­BELL & CA­ME­RON VOLKS­WA­GEN PLUS D’IN­FOS : 1855 AV DOLLARD, LASALLE, QC H8N 1T9 T. 1 844 475-2770 | WWW.CAMPBELLANDCAMERON.CA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.