AP­PA­REIL ATE­LIER ET SES MEUBLES ET AC­CES­SOIRES AR­CHI­TEC­TU­RAUX

Decorhomme - - Sommaire - PAR LO­GAN CAR­TIER

AP­PA­REIL Ate­lier offre des solutions sur me­sure, adap­tées et clé en main, avec un éven­tail com­plet de services com­plé­men­taires au tra­vail d’ar­chi­tecte : mo­bi­lier sur me­sure, de­si­gn pro­duits, pro­to­types, pré­fa­bri­ca­tion, iden­ti­té vi­suelle, ac­com­pa­gne­ment d dans un pro­jet j créa­tif, é if et plus l en­core, pour une clien­tèle li èl tant ré­si­den­tielle é id i ll que com­mer­ciale. AP­PA­REIL Ate­lier offre des solutions sur me­sure, adap­tées et clé en main, avec un éven­tail com­plet de services com­plé­men­taires au tra­vail d’ar­chi­tecte: mo­bi­lier sur me­sure, de­si­gn pro­duits, pro­to­types, pré­fa­bri­ca­tion, iden­ti­té vi­suelle, ac­com­pa­gne­ment dans un pro­jet créa­tif, et plus en­core, pour une clien­tèle tant ré­si­den­tielle que com­mer­ciale.

L’équipe d’ATE­LIER a pro­fi­té de la te­nue de la 15e édi­tion du [email protected], qui se te­nait à Mon­tréal du 28 no­vembre au 2 dé­cembre der­nier, pour pré­sen­ter sa col­lec­tion de chaises FLOE, ses nou­velles tables HETA ain­si que ses ori­gi­naux cro­chets DOLI.

CHAISES FLOE

Son al­lure unique re­vi­site l’es­thé­tique du mo­bi­lier des an­nées 50 tout en s’im­pré­gnant d’une touche de mo­der­ni­té qui lui est propre. FLOE se dé­cline donc en trois for­mats; stan­dard (17'' x 22'' x 33''), lounge (26'' x 23'' x 27'') et ta­bou­ret (18'' x 21'' x 38'') afin de ré­pondre aux be­soins des dif­fé­rents es­paces. La forme est dé­fi­nie par un jeu ha­bile entre la ri­gi­di­té de l’acier et la sou­plesse du bois. La sta­bi­li­té de l’as­sise est as­su­rée par des tiges d’acier car­ré qui contraste avec un pla­cage de frêne cin­tré qui semble flot­té au-des­sus de la struc­ture.

TABLE BASSE HETA

La table Heta se dis­tingue par le dia­logue entre les lignes franches de sa struc­ture et ses pla­teaux aux sur­faces ar­ron­dies. Pro­po­sant une élé­gante al­ter­na­tive à la clas­sique table à ca­fé, sa struc­ture aty­pique lui donne une es­thé­tique unique tout en as­su­rant une grande sta­bi­li­té. Le dé­tail de sa construc­tion per­met aus­si d’être fa­ci­le­ment trans­por­table d’une pièce à l’autre.

CRO­CHETS DOLI

Doli re­pense les tra­di­tion­nels cro­chets avec ses formes géo­mé­triques et ses élé­ments d’as­sem­blage dis­tinc­tifs. En plus d’être pra­tiques et ver­sa­tiles, ils ont une es­thé­tique sin­gu­lière per­met­tant une mul­ti­tude de confi­gu­ra­tions pour per­son­na­li­ser les murs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.