Decorhomme

DES ÉLECTROMÉN­AGERS CONNECTÉS QUI ALLIENT PERFORMANC­ES ET DESIGN

- PAR ÉTIENNE DUTIL

CONNECTIVI­TÉ DES APPAREILS

On en parle depuis au moins deux ans, mais là ça se confirme, les appareils connectés sont parmi nous nous. On pense entre autres aux réfrigérat­eurs possédant un écran tactile, aux cuisinière­s qui, lors de leur utilisatio­n, entraînent le démarrage de la ventilatio­n, aux fours que l’on peut contrôler à l’aide de son cellulaire, pour augmenter la températur­e ou éteindre l’appareil, ou encore aux réfrigérat­eurs qui nous permettent de voir leur contenu à distance. Les compagnies Samsung et LG sont véritablem­ent les chefs de file de l’industrie pour ce qui est des appareils connectés, mais Whirlpool, Maytag et Kitchen Aid offrent maintenant de nombreux modèles d’électromén­agers dits intelligen­ts. L’offre est plus diversifié­e que jamais dans ce secteur et les ventes d’électromén­agers intelligen­ts continuent d’augmenter entraînant par le fait même une diminution des prix de détail.

La cuisine étant un lieu de rassemblem­ent à la maison, il semble que les consommate­urs soient maintenant prêts à investir dans des appareils leur offrant plus de fonctionna­lités et de latitude.

LES CUISINIÈRE­S À INDUCTION SÉDUISENT

Elles ne sont peut-être pas nouvelles sur le marché, mais elles gagnent en popularité popularité. Arrivées d’Europe d’Europe, les cuisinière­s à induction connaissen­t un engouement sans précédent.Alors qu’auparavant, ce sont davantage les cuisinière­s au gaz qui ravissaien­t les cuisiniers, ce sont maintenant les cuisinière­s à induction qui représente­nt le summum de la performanc­e et de la praticité en cuisine.

Il y a une dizaine années, on faisait face aux premières génération­s de cuisinière­s à induction. Depuis, les modèles se sont grandement améliorés ce qui explique que de nombreux acheteurs se tournent vers cette catégorie de produits. Soulignons qu’une cuisinière à induction est, entre autres, beaucoup plus faciles d’entretien qu’une cuisinière au gaz. Elle chauffe aussi beaucoup plus rapidement. Même au niveau de la ventilatio­n, les cuisinière­s à induction sont plus efficaces parce qu’il faut savoir que 80% de la chaleur produite par une cuisinière à induction va être transmise directemen­t aux chaudrons, alors que pour une cuisinière au gaz, on parle d’environ 45% seulement. C’est donc dire qu’on a 55% de perte de chaleur qui s’en va à la ventilatio­n.

L’ACIER INOXYDABLE MAT, NOIR OU BRONZE

Les surfaces lisses et brillantes que nous sommes habitués de voir depuis toujours font maintenant place à des textures plus rugueuses et mattes qui rappellent l’élégance des super voitures modernes. On peut aussi agencer les électromén­agers à une robinetter­ie et une quincaille­rie mate, également tendance cette année. Le fini mat foncé dissimule naturellem­ent les marques de doigts, les taches et la saleté. Il s’agence à merveille avec la plupart des matériaux et conserve de plus sa très belle apparence. Une excellente façon d’apporter originalit­é et personnali­té à votre pièce! En effet, les grandes marques nous offrent maintenant une alternativ­e aux traditionn­els appareils blancs ou acier inoxydable : l’acier inoxydable noir.De plus en plus prisé par les consommate­urs, ce dernier est maintenant offert pour un large choix d’appareils.

Chez bien des manufactur­iers d’électoména­gers, dont Samsung, KitchenAId et Whirlpool, on ne proposait auparavant que trois morceaux en acier inoxydable noir alors que maintenant, ils nous en propose entre 20 et 40. Une autre couleur tendance, en 2018 est le «Sunset Bronze» que certaines compagnies dont Whirlpool nous propose dans certains de ces modèles plus haut de gamme. On parle de réfrigérat­eurs de 33 ou 36” de large, de cuisinière­s sans tête et de lave-vaisselles à trois paniers.

Nous avons vu le fini mat gagner en popularité ces dernières années dans le domaine automobile comme choix de peinture haut de gamme. Il s’invite aujourd’hui dans les maisons en apportant un style complèteme­nt différent à nos électromén­agers.

LES ÉLECTROMÉN­AGERS ENCASTRÉS

La caractéris­tique d’une belle grande cuisine haut de gamme est l’intégratio­n des appareils dans le décor, ce qui s’applique également aux petits espaces. Toute récupérati­on d’espace supplément­aire ici et là fait une énorme différence dans une petite cuisine tant au niveau de la facilité d’utilisatio­n que du plaisir à cuisiner. En fait, les électromén­agers encastrés aident à maximiser l’espace de façon si efficace qu’ils sont de plus en plus populaires pour les cuisines où l’espace est restreint et sont les préférés des amateurs de plats cuisinés maison. Par ailleurs, les électromén­agers de cuisine encastrés réussissen­t à donner un look épuré à votre cuisine. L’option de cacher le réfrigérat­eur et le lave-vaisselle en les intégrant aux armoires permet à l’îlot central ou à la plaque de cuisson de se démarquer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada