LU­MI­NAIRES RE­PEN­TI­GNY

Decorhomme - - Sommaire - PAR CAR­TIER LO­GAN

RUÉE VERS L’OR...

Vous ai­mez suivre les ten­dances dé­co? Peu im­porte le style qui vous al­lume, vous se­rez com­blé cô­té éclai­rage chez Lu­mi­naires Re­pen­ti­gny! Mé­taux aux teintes chaudes, formes mi­ni­ma­listes ou plus clin­quantes, de­si­gn in­dus­triel, ré­tro ou art dé­co, vous y trou­ve­rez les lu­mi­naires qui vo­le­ront la ve­dette dans les pièces de votre choix. De­puis deux ou trois ans, les fi­nis mé­tal­liques sont une des ten­dances fortes dans ce sec­teur de la dé­co. Égayez votre dé­cor avec le lai­ton aux re­flets riches! On aime sa cou­leur do­rée, qu’elle soit mate ou brillante, qui ajoute une touche d’éclat, donne un jo­li ca­chet à tous les dé­cors et se ma­rie par­fai­te­ment aux in­té­rieurs mo­dernes et contem­po­rains. Les lampes de table et sur pied, ci-contre, com­binent style et fonc­tion­na­li­té. Leux têtes ajus­tables peuvent pi­vo­ter à 360o ho­ri­zon­ta­le­ment et à 90o ver­ti­ca­le­ment, per­met­tant d’ajus­ter la di­rec­tion de la lu­mière au be­soin. Les têtes pla­quées dis­po­nibles en acier bros­sé ou en or in­dus­triel, fixées de part et d’autre de la tige cen­trale, ré­vèlent un in­té­rieur blanc qui maxi­mise le ren­de­ment lu­mi­neux de ces lampes in­tem­po­relles.

CA­SÉ­TA DE LU­TRON - UNE DO­MO­TIQUE SIM­PLI­FIÉE

Il existe une so­lu­tion pour ini­tier à la do­mo­tique ceux qui hé­sitent à in­ves­tir dans un sys­tème plus com­plet : les élé­ments de contrôle à dis­tance Ca­sé­ta de Lu­tron, l’une des marques les plus fiables dans le do­maine de l’éclai­rage, pour les ob­jets in­tel­li­gents. Grâce à cette tech­nique bran­chée vous pour­rez prendre le contrôle de l’éclai­rage, du chauf­fage et des stores ou vo­lets mo­to­ri­sés de votre de­meure. Ca­sé­ta, c’est d’abord un boî­tier ap­pe­lé Smart Bridge, qui se branche sur votre mo­dem pour ac­cé­der à In­ter­net. Il per­met de contrô­ler jus­qu’à 50 pro­duits de la marque.Pour l’éclai­rage, il y a deux types de gra­da­teurs in­tel­li­gents. L’un s’ins­talle dans une boîte mu­rale, comme n’im­porte quel com­mu­ta­teur, pour contrô­ler les élé­ments qui y sont re­liés. L’autre se branche dans une prise de cou­rant et peut alors in­ter­agir avec n’im­porte quel élé­ment comme une lampe de table ou de plan­cher. Les deux gra­da­teurs peuvent être uti­li­sés avec tous les types d’éclai­rage, que ce soit les am­poules in­can­des­centes, ha­lo­gènes ou DEL.

La liste des pro­duits Lu­tron contrô­lables par Ca­sé­ta est fort longue, avec des solutions tant pour une seule pièce que pour toute la mai­son. Le sys­tème de base peut être bo­ni­fié avec divers élé­ments comme des mo­dules de contrôle mu­raux et une pa­no­plie de tâches al­lant jus­qu'à la su­per­vi­sion du sys­tème d’alarme et de sur­veillance.La té­lé­com­mande Pi­co est l’un des élé­ments très in­té­res­sant d’un pe­tit en­semble Ca­sé­ta. Elle com­mande, par Wi-Fi, au­tant de lu­mières Lu­tron que vous le dé­si­rez. Elle per­met en un seul clic d’éteindre toutes les lu­mières de la mai­son ou de cer­taines zones seule­ment. Le bou­ton cen­tral sert quant à lui à ac­ti­ver des am­biances crées par l’uti­li­sa­teur. Pi­co pos­sède une au­to­no­mie de 10 ans et peut-être ins­tal­lé au mur comme n’im­porte quel gra­da­teur, po­sé sur votre table de nuit sur son sup­port ou même agra­fé au pare-so­leil de votre voi­ture pour contrô­ler l’éclai­rage lors de votre dé­part ou votre ar­ri­vée à la mai­son. En­core mieux, l’ap­pli­ca­tion Ca­sé­ta pour té­lé­phones in­tel­li­gents et ta­blettes per­met, entre autres, de contrô­ler à dis­tance l’éclai­rage, ses toiles mo­to­ri­sées com­pa­tibles Ca­sé­ta et le sys­tème de chauf­fage. Elle peut aus­si être uti­li­sée pour pro­gram­mer des sé­quences de contrôle à ho­raires va­riables. Pour les uti­li­sa­teurs d’iPhone, le sys­tème Ca­sé­ta ré­pond même aux com­mandes vo­cales SI­RI. En pro­non­çant «Dis Si­ri al­lume la lu­mière de la cui­sine», Ca­sé­ta al­lu­me­ra l’ins­tant d’après la lu­mière de la cui­sine.

Même si Ca­sé­ta est un sys­tème de base, moins dis­pen­dieux, il ne faut pas dou­ter de sa qua­li­té, car il est si­gné Lu­tron et cette com­pa­gnie n’en est pas à ses pre­mières armes en ma­tière d’op­ti­mi­sa­tion de l’éclai­rage. PLUS D’IN­FOS : LU­MI­NAIRES RE­PEN­TI­GNY, 243, BOUL. BRIEN NORD, RE­PEN­TI­GNY T. 450 585.4988 | LUMINAIRESREPENTIGNY.CA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.