Decorhomme

LUMINAIRES REPENTIGNY

- PAR CARTIER LOGAN

RUÉE VERS L’OR...

Vous aimez suivre les tendances déco? Peu importe le style qui vous allume, vous serez comblé côté éclairage chez Luminaires Repentigny! Métaux aux teintes chaudes, formes minimalist­es ou plus clinquante­s, design industriel, rétro ou art déco, vous y trouverez les luminaires qui voleront la vedette dans les pièces de votre choix. Depuis deux ou trois ans, les finis métallique­s sont une des tendances fortes dans ce secteur de la déco. Égayez votre décor avec le laiton aux reflets riches! On aime sa couleur dorée, qu’elle soit mate ou brillante, qui ajoute une touche d’éclat, donne un joli cachet à tous les décors et se marie parfaiteme­nt aux intérieurs modernes et contempora­ins. Les lampes de table et sur pied, ci-contre, combinent style et fonctionna­lité. Leux têtes ajustables peuvent pivoter à 360o horizontal­ement et à 90o verticalem­ent, permettant d’ajuster la direction de la lumière au besoin. Les têtes plaquées disponible­s en acier brossé ou en or industriel, fixées de part et d’autre de la tige centrale, révèlent un intérieur blanc qui maximise le rendement lumineux de ces lampes intemporel­les.

CASÉTA DE LUTRON - UNE DOMOTIQUE SIMPLIFIÉE

Il existe une solution pour initier à la domotique ceux qui hésitent à investir dans un système plus complet : les éléments de contrôle à distance Caséta de Lutron, l’une des marques les plus fiables dans le domaine de l’éclairage, pour les objets intelligen­ts. Grâce à cette technique branchée vous pourrez prendre le contrôle de l’éclairage, du chauffage et des stores ou volets motorisés de votre demeure. Caséta, c’est d’abord un boîtier appelé Smart Bridge, qui se branche sur votre modem pour accéder à Internet. Il permet de contrôler jusqu’à 50 produits de la marque.Pour l’éclairage, il y a deux types de gradateurs intelligen­ts. L’un s’installe dans une boîte murale, comme n’importe quel commutateu­r, pour contrôler les éléments qui y sont reliés. L’autre se branche dans une prise de courant et peut alors interagir avec n’importe quel élément comme une lampe de table ou de plancher. Les deux gradateurs peuvent être utilisés avec tous les types d’éclairage, que ce soit les ampoules incandesce­ntes, halogènes ou DEL.

La liste des produits Lutron contrôlabl­es par Caséta est fort longue, avec des solutions tant pour une seule pièce que pour toute la maison. Le système de base peut être bonifié avec divers éléments comme des modules de contrôle muraux et une panoplie de tâches allant jusqu'à la supervisio­n du système d’alarme et de surveillan­ce.La télécomman­de Pico est l’un des éléments très intéressan­t d’un petit ensemble Caséta. Elle commande, par Wi-Fi, autant de lumières Lutron que vous le désirez. Elle permet en un seul clic d’éteindre toutes les lumières de la maison ou de certaines zones seulement. Le bouton central sert quant à lui à activer des ambiances crées par l’utilisateu­r. Pico possède une autonomie de 10 ans et peut-être installé au mur comme n’importe quel gradateur, posé sur votre table de nuit sur son support ou même agrafé au pare-soleil de votre voiture pour contrôler l’éclairage lors de votre départ ou votre arrivée à la maison. Encore mieux, l’applicatio­n Caséta pour téléphones intelligen­ts et tablettes permet, entre autres, de contrôler à distance l’éclairage, ses toiles motorisées compatible­s Caséta et le système de chauffage. Elle peut aussi être utilisée pour programmer des séquences de contrôle à horaires variables. Pour les utilisateu­rs d’iPhone, le système Caséta répond même aux commandes vocales SIRI. En prononçant «Dis Siri allume la lumière de la cuisine», Caséta allumera l’instant d’après la lumière de la cuisine.

Même si Caséta est un système de base, moins dispendieu­x, il ne faut pas douter de sa qualité, car il est signé Lutron et cette compagnie n’en est pas à ses premières armes en matière d’optimisati­on de l’éclairage. PLUS D’INFOS : LUMINAIRES REPENTIGNY, 243, BOUL. BRIEN NORD, REPENTIGNY T. 450 585.4988 | LUMINAIRES­REPENTIGNY.CA

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada